S'abonner

Star Service souscrit à l'offre de bornes de Bump

Publié le 7 avril 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La société de livraison a fait le choix de s'appuyer sur Bump pour équiper ses parcs logistiques de bornes de recharge rapide pour véhicules électriques. Le contrat souscrit par Star Service porte sur 880 stations à travers la France.  
880 stations de recharge rapide seront installées sur les parcs logistiques de Star Service.

Longtemps resté sous le sceau du secret, le partenariat entre Star Service et Bump a désormais tout d'officiel. La société de logistique urbaine a confirmé, jeudi 7 avril 2022, avoir signé un accord avec le fournisseur et opérateur de bornes de recharge rapide pour véhicules électriques afin d'équiper des parcs de stationnement sur le territoire national.

 

Ce projet à inscrire dans le cadre de la démarche RSE de Star Service, qui avait déjà pris un essor en 2020 avec l'intégration de 45 exemplaires d'Iveco Daily au GNV, porte plus précisément sur un premier ensemble de 880 points de charge déployés dans toute la France. L'opération réalisée sur mesure devrait être bouclée en quelques mois. "Nous avions effectivement besoin d’un partenaire de confiance afin de nous accompagner dans notre projet de verdissement de notre flotte de véhicules avec pour objectif, à terme, de proposer 100% de livraisons propres à nos clients", a commenté par voie de communiqué Hervé Street, président de Star Service.

 

A lire aussi : Bump déploie la recharge rapide à Lyon

 

Conformément au modèle d'affaires de la jeune pousse spécialisée dans la recharge rapide, Bump va porter l'investissement à réaliser pour installer les équipements. En qualité d'opérateur, l'entreprise fondée par François Oudot et François Paradis, facturera la consommation d'énergie des quelque 6 000 véhicules qui se brancheront aux stations. Un schéma présenté comme vertueux par les deux entrepreneurs dans la mesure où Bump se doit de garantir le perpétuel bon fonctionnement des bornes pour générer ses revenus.

 

Rappelons que Bump est également présent dans le domaine public. La start-up a ouvert plusieurs stations de recharge rapide à Paris et Lyon. Elle envisage de s'étendre à court terme à d'autres agglomérations de l'Hexagone.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle