Socotec vise le 100 % électrique pour 2028
L’un des acteurs majeurs de l’inspection et de la certification dédiés à la durabilité et des infrastructures prend un tournant en matière de décarbonation. En effet, Socotec annonce sa volonté d'électrifier sa flotte à hauteur de 100 % d’ici à 2028.
Avec 190 agences réparties dans toute la France, Socotec possède l’une des plus grandes flottes de l’Hexagone avec près de 4 800 véhicules. Ces derniers sont quotidiennement utilisés par les ingénieurs et les techniciens spécialisés de l’entreprise dans le cadre de leurs missions.
A lire aussi : Des véhicules électrifiés pour attirer de nouveaux salariés
Selon Socotec, son parc émettrait 91 % de son bilan carbone à la fin de l’année 2023. L’entreprise a par ailleurs entamé l'électrification de sa flotte depuis trois ans. Dans ce processus de verdissement, elle annonce aujourd’hui la livraison de 220 Cupra Born en septembre 2024.
Elle franchit ainsi le cap des 25 % d'électrification de sa flotte avec 1 200 véhicules électriques dans son parc. "L’électrification de 100 % de notre flotte automobile d’ici à 2028 est un objectif ambitieux. Il répond à notre engagement de limiter au maximum l’empreinte environnementale de nos activités. Offrir la meilleure « car policy » de notre industrie est au cœur de la proposition de valeur à nos collaborateurs", s’enthousiasme Sébastien Botin, directeur des ressources humaines du groupe Socotec.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.