S'abonner

Skoda accompagne Vivolcab dans le transport de personnes âgées

Publié le 21 janvier 2022

Par Jean-Baptiste Kapela
2 min de lecture
L’entreprise du groupe Mobilité Pour Vous, Vivolcab, lance un service spécialement conçu pour les personnes âgées dans toute l’Ile-de-France. Ce dernier se fera en collaboration avec Skoda, en proposant des modèles hybrides rechargeables et électriques de la marque.
Pour ses chauffeurs, Vivolcab a noué un partenariat avec Skoda.
Pour ses chauffeurs, Vivolcab a noué un partenariat avec Skoda.

Pour les personnes âgées, il est souvent difficile de se déplacer. En particulier en Île-de-France ou les transports en commun et les infrastructures ne sont généralement pas adéquates. Afin de pallier le problème, l’entreprise du groupe Mobilité Pour Vous, Vivolcab, s'est associées à Skoda pour proposer un service de transport spécialisé aux aînés pour leurs tâches quotidiennes.

 

Cet accord avec la marque du groupe Volkswagen doit permettre d'accélérer la transition vers une mobilité plus électrique, a-t-il été expliqué dans un communiqué. Concrètement, Skoda a été référencée pour permettre aux chauffeurs de la plateforme Vivolcab d'accéder à des modèles électriques et hybrides rechargeables à des conditions négociées.

 

A lire aussi : La bonne dynamique de Skoda France

 

Vivolcab précise qu’elle sélectionne "minutieusement" ses chauffeurs-partenaires par le biais de multiples entretiens avec des membres de l’entreprise. Un recrutement qui doit correspondre aux critères de qualité de la société. Ces chauffeurs sont des professionnels des transports, assure Vivolcab, avec des véhicules entretenus et adaptés aux personnes âgées. Elle vérifie par ailleurs la validité des documents de ses chauffeurs, tel que le permis de conduire, l’assurance, mais aussi le casier judiciaire.

 

"L’objectif de Vivolcab est de permettre aux personnes âgées de retrouver leur mobilité et leur autonomie au quotidien, et ne pas être dépendantes de leurs proches. Nous leur mettons à disposition des chauffeurs de qualité qui fournissent aux seniors une prestation d’accompagnement complète de porte à porte, sécurisée et adaptée à leurs besoins", explique Maxime Chevalier, président de Vivolcab. Ainsi, les personnes âgées pourront se rendre plus facilement à des rendez-vous à la banque, chez le médecin, aller faire des courses, se rendre au domicile d’un proche, à une activité sportive ou encore culturelle.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle