Siemens s’allie à Monta pour accélérer sur la recharge en Europe
Mettre un coût d'accélérateur sur l’installation d’infrastructures de recharge en Europe. C’est l’ambition de Siemens, qui vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec la start-up danoise Monta, spécialisée dans les logiciels encadrant la recharge de véhicules électriques. Cette collaboration doit permettre à l’entreprise allemande d'utiliser le système de gestion des points de charge de Monta pour gérer sa propre flotte et ses bornes de recharge.
"Nous sommes fiers de travailler avec une entreprise de renom comme Siemens, qui a un impact positif durable sur notre société depuis des décennies. Ensemble, nous pouvons accélérer la mise en place d'un réseau de recharge paneuropéen où les conducteurs de VE et les propriétaires de bornes de recharge bénéficieront d'une expérience de recharge fluide", a déclaré Casper Rasmussen, PDG et cofondateur de Monta.
Un logiciel Monta pour la recharge
La plateforme Monta couvre l'exploitation des points de charge, de l'équilibrage de la charge à la disponibilité des chargeurs (par exemple, privés/publics), leur accessibilité (par exemple, la réservation) et la tarification. Le système d'exploitation comprend la gestion de la flotte, les droits d'accès intelligents et le remboursement automatique à domicile.
Siemens souhaite, avec Monta, éviter la multiplication de partenaires et se poser comme fournisseur privilégié de service lié à l’électromobilité auprès de ses clients gestionnaires de flotte. L’entreprise allemande se chargera de la mise en place et du pilotage du système Monta, pour le compte de ses clients.
A lire aussi : Beev en route vers une nouvelle levée de fonds
Siemens eMobility fait partie de Siemens Smart Infrastructure. L’entreprise propose du matériel, des logiciels et des services d’IoT pour la recharge en courant alternatif et continu de 11 kW à 300 kW pour une large gamme d'applications.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.