S'abonner

Saint-Gobain séduit par les services Zenride

Publié le 6 mai 2021

Par Jean-Baptiste Kapela
2 min de lecture
Le pionnier du vélo de fonction Zenride annonce la signature d’un contrat-cadre avec le groupe Saint-Gobain. Près de 4 000 salariés pourront bénéficier des offres de la start-up.
Zenride annonce la signature d’un contrat-cadre avec Saint-Gobain.

 

 

Le vélo de fonction séduit de plus en plus d’entreprises. Après Microsoft, Veolia, Euler Hermes ou encore Havas Sport & Entertainment, cette fois-ci, c’est Saint-Gobain qui annonce, ce jeudi 6 mai 2021, la signature d’un contrat-cadre avec le pionnier du vélo de fonction Zenride. Chaque salarié du groupe aura la possibilité de choisir son vélo avec une prise en charge à hauteur de 70 % du coût de ce service par l’employeur.

 

Plus de 4 000 collaborateurs français de Saint-Gobain pourront rouler en vélo de fonction que ce soit pour des trajets domicile-travail ou personnels. Le service pourrait être élargi à 40 000 de ses salariés en France, dans les mois à venir. "Conscients de l’impact environnemental de nos déplacements, nous cherchons à mettre en place et à promouvoir des pratiques vertueuses, qui sont aussi bénéfiques pour la planète que pour le bien-être et l’engagement de nos collaborateurs", explique Guillaume Texier, directeur général Saint-Gobain France.

 

« Donner accès au plus grand nombre à un vélo de qualité »

 

Pour un paiement mensuel compris entre 13 et 32 euros, le salarié pourra choisir le modèle qu’il souhaite, dans un budget de 2 500 euros. L’offre leur permettra également de profiter d’un casque, d’un antivol, d’une assurance contre le vol et la casse, des révisions et d’une formation à la sécurité.

 

"Ce partenariat avec l’un des plus grands groupes français, référence de la construction durable, renforce la promesse initiale de Zenride, depuis sa création en 2018 : donner accès au plus grand nombre à un vélo de qualité pour les trajets quotidiens", déclare Antoine Repussard, CEO de Zenride. Créée en 2018, la start-up est une pionnière dans le marché du vélo de fonction. Elle a tissé un réseau de magasins partenaires indépendants dans toute la France. D’autres acteurs se sont lancés dans ce type d'offres comme ALD (avec Azfalte) ou encore Arval. Le chiffre d’affaires de Zenride a affiché une progression de 500% en 2020.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle