Renault booste l’autonomie du Master électrique
En service depuis le début d’année 2018, le Renault Master Z.E. n’a pas réellement convaincu les professionnels, sauf pour des usages très spécifiques. En cause, sa faible autonomie, à peine supérieure à 100 km en usage réel, procurée par une petite batterie de 33 kWh, la même que celle qui équipait le Kangoo Z.E. de l’époque. Ajoutez à cela un moteur un tantinet faiblard de 76 ch au couple de 225 Nm.
Ces performances peu mémorables ont freiné la carrière du grand fourgon. Depuis le mois de janvier 2021, 203 exemplaires seulement ont pris la route, un score dans la lignée de 2020 où il avait terminé à 238 immatriculations. Signalons d’ailleurs que ses principaux concurrents, le Mercedes-Benz eSprinter et le Volkswagen e-Crafter, font la course en tête sur le segment, en attendant les arrivées imminentes des offres du groupe Stellantis et du Ford E-Transit.
195 km d'autonomie
Renault n’entend pas être dominé de la sorte plus longtemps et propose des améliorations techniques importantes. Le Master Z.E., qui devient le Master E-Tech Electric, bénéficie d’une nouvelle batterie lithium-ion d’une capacité de 52 kWh, portant son autonomie à 195 km en cycle WLTP. Le grand fourgon est également doté d’un chargeur de 22 kW DC qui permet de récupérer 80 % de la charge en 2 heures. Ces évolutions seront présentées lors du salon Solutrans, qui se déroulera du 16 au 20 novembre à Lyon. La commercialisation est prévue au printemps 2022.
A lire aussi : Opel Combo-e : pour gagner en notoriété
La marque au losange sera alors à la tête d’une gamme utilitaire électrique entièrement renouvelée, le nouveau Kangoo Van E-Tech Electric étant lui aussi attendu début 2022. Renault proposera également, via Hyvia, le Master en version hydrogène.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.