S'abonner

Le Ford E-Transit testé en avant-première par des clients

Publié le 31 août 2021

Par Damien Chalon
3 min de lecture
En amont de sa commercialisation au printemps 2022, la version 100 % électrique du grand fourgon de Ford est testée par plusieurs entreprises en Allemagne, en Norvège et au Royaume-Uni.
Ford a déployé dix prototypes du fourgon E-Transit chez des clients européens.
Ford a déployé dix prototypes du fourgon E-Transit chez des clients européens.

Voilà près d'un an que Ford a ouvert le chapitre E-Transit. La déclinaison 100 % électrique du grand fourgon n'est toujours pas disponible au catalogue du constructeur, sa commercialisation n'étant pas prévue avant le printemps 2022, mais ce délai relativement long a été mis à profit pour peaufiner une copie qui s'annonce des plus intéressantes. Rappelons que Ford table sur une autonomie de 350 kilomètres en cycle WLTP grâce à une batterie de 67 kWh.

 

Nous voulons démontrer qu'aider les professionnels à réduire leur impact environnemental peut aller de pair avec l'amélioration de leur productivité Dave Petts chef de marché en charge des utilitaires électrifiés chez Ford Europe

 

Des promesses que certains clients grands comptes peuvent d'ores et déjà mettre à l'épreuve. Dix prototypes du E-Transit ont été confiés à des opérateurs de flottes afin qu'ils utilisent le fourgon en conditions réelles, que ce soit dans les secteurs de la poste, des services publics, de la livraison du dernier kilomètre ou de la livraison de produits alimentaires. Ces clients sont répartis en Allemagne, en Norvège et au Royaume-Uni. Il s'agit d'AWB Waste disposal, de Balfour Beatty, de la flotte municipale de la ville de Cologne, de DHL Express, de DPD, de la Norwegian Post, d'Ocado et de Recover Nordic. Ces essais auront des durées allant de 6 à 12 mois et constitueront la dernière phase de développement du produit.

Des versions adaptées aux métiers

 

"Nous voulons démontrer qu'aider les professionnels à réduire leur impact environnemental peut aller de pair avec l'amélioration de leur productivité", commente Dave Petts, chef de marché en charge des utilitaires électrifiés chez Ford Europe. Et d'ajouter que "le kilométrage réel réalisé par les testeurs nous aide à montrer les avantages commerciaux que le système E-Transit peut offrir, tout en fournissant un retour d'information précieux sur les habitudes d'utilisation et le comportement de chargement, afin que nous puissions améliorer l'expérience d'utilisation".

 

A lire aussi : Ford va produire un utilitaire léger en Roumanie

 

Les dix exemplaires à la route concerne diverses déclinaisons du E-Transit en versions fourgon, cabine approfondie et carrossées. Ford précise au passage que le catalogue se composera de nombreuses propositions adaptées à différents corps de métiers. On trouvera ainsi une version réfrigérée pour la livraison de produits alimentaires, une benne basculante pour le secteur de la construction, une benne grillagée pour l'enlèvement des déchets, ou encore des versions fourgons avec une suspension pneumatique arrière, des rayonnages internes fixés et une cloison traversante.

Laisser un commentaire

cross-circle