S'abonner

ProovStation renforce sa direction pour soutenir sa croissance internationale

Publié le 7 novembre 2024

Par Robin Schmidt
3 min de lecture
ProovStation annonce une série de nominations dans le cadre de son plan stratégique 2028. Gabriel Tissandier occupera désormais la fonction de président. Il succède à Cédric Bernard qui reprend un rôle actif dans son groupe familial.
Gabriel Tissandier ProovStation
Ancien directeur général et cofondateur historique de ProovStation, Gabriel Tissandier est désormais le nouveau président de l'entreprise lyonnaise. ©ProovStation

ProovStation revoit sa gouvernance. La société lyonnaise qui fabrique des cabines d'analyse automatisée de carrosserie de véhicules a en effet annoncé une série de nominations. De quoi lui permettre de franchir une nouvelle étape pour soutenir ses ambitions internationales et mener à bien son plan stratégique 2028.

 

L’ancien directeur général et cofondateur historique de ProovStation, Gabriel Tissandier, est donc nommé président de l’entreprise. Il succède ainsi à Cédric Bernard, qui continuera de jouer un rôle stratégique en tant que membre du conseil d’administration, tout en reprenant un rôle actif dans son groupe familial.

 

À lire aussi : Sixt et ProovStation passent à l'échelle supérieure de l'inspection

 

"Nous avons bâti ProovStation en partant de zéro pour créer une solution de rupture. Le moment est venu de passer à l’échelle internationale. Gabriel est le leader idéal pour guider ProovStation dans cette phase de croissance stratégique", a déclaré Cédric Bernard.

 

Une équipe de direction renforcée

 

ProovStation se dote donc d’une équipe de direction renforcée, afin de soutenir sa stratégie de croissance ambitieuse. Aux côtés de Gabriel Tissandier, Cédric Douls est ainsi nommé directeur commercial de la société. Fort de son expérience chez Stellantis, Europcar et Sixt, il aura pour mission de piloter l’expansion commerciale de ProovStation et de consolider ses partenariats stratégiques à l’international.

 

Axel Henin assumera quant à lui les fonctions de directeur de cabinet et de responsable de la stratégie, et pilotera alors le plan stratégique 2028, tandis que William Balas conduira le développement sur les nouveaux marchés et le marketing, en tant que nouveau directeur du développement commercial et du marketing.

 

Enfin, Cédric Valade devient directeur technique et apportera son expertise acquise notamment chez Faurecia et Canon, pour renforcer l’avance technologique de ProovStation dans le secteur. Cette nouvelle structure de gouvernance et de management permet donc à l’entreprise lyonnaise de se doter des ressources humaines et stratégiques nécessaires pour atteindre ses objectifs à l’horizon 2028.

 

A lire aussi : Comment Carizy vient compléter le dispositif de ProovStation

 

"J’ai avec moi une équipe de choc pour accélérer encore vers nos ambitions. D’ici 2028, nous serons présents dans toutes les grandes agences de location de véhicules et toutes les concessions importantes d’Europe et des États-Unis pour les aider à créer la confiance avec leurs clients et à améliorer drastiquement leur rentabilité", a déclaré Gabriel Tissandier, nouveau président de ProovStation.

 

Avant de poursuivre : "Nous servons nos clients dans douze pays, avec une croissance mensuelle d’utilisation de nos scanners d’environ 7 % : notre obsession pour la performance nous a permis de confirmer des retours sur investissement très élevés pour nos clients. On accélère."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle