Prix Nissan Micra versus Renault 5 : le match est serré

Première pierre de l’offensive produits de Nissan, la sixième génération de la Micra sera commercialisée dans une version 100 % électrique à partir d’octobre 2025. Fabriquée dans l’usine Ampere Electricity de Douai (59), cette citadine du segment B reprendra ainsi la même plateforme AmpR Small que la Renault 5 E-Tech.
Elle embarque par conséquent les mêmes caractéristiques techniques, à commencer par les moteurs de 120 et 150 ch, mais aussi les tailles de batteries de 40 et 52 kWh. Des similarités que l’on retrouve jusqu’aux prix, puisque la nouvelle Micra affiche un ticket d’entrée à 28 000 euros, contre 27 990 euros pour la R5 dans la même configuration. Une différence d’à peine dix euros !
Plus d’autonomie sur la Micra
Si l’intérieur reste à l’identique, l’extérieur de la nouvelle Micra bénéficie tout de même d’un design original tout en rondeurs, lui permettant de se démarquer de sa cousine au losange. Elle mesure ainsi 5 cm de plus que la française et arbore une signature lumineuse qui lui est propre.
En revanche, sur le papier, les deux voitures restent très proches. Si la R5 propose des autonomies respectives de 312 et 410 km, celles de la nouvelle Micra s’annoncent légèrement supérieures. Nissan promet en effet un rayon d’action de 319 km pour la version de 40 kWh et allant jusqu’à 419 km pour la grosse batterie de 52 kWh.

Les tarifs de la nouvelle Nissan Micra oscillent entre 28 000 et 36 000 euros. ©Nissan
L’avantage est donc à la nippone côté autonomie. Cependant, la Renault 5 E-Tech est aussi disponible dans une version de base cumulant la batterie de 40 kWh et un moteur de 95 ch, placée sous la barre des 25 000 euros. Une offre que la Micra ne propose pas. Mais la petite citadine japonaise jouit de son côté de la garantie constructeur de Nissan, allant jusqu’à huit ans ou 160 000 km pour la batterie.
Autre élément distinctif, la Micra 100 % électrique embarquera, dès son lancement, le mode "one pedal" qui n’est pas encore disponible sur la R5. Pour sa nouvelle venue, Nissan espère ainsi réaliser 80 % de conquête et vendre 30 % des exemplaires à la clientèle professionnelle.
©Nissan
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.