Pour l’électrification de sa flotte, Avis choisit Bump
Bump commencent à séduire les loueurs de courte durée. Après l’annonce récente d’un partenariat avec Fraikin, c’est dorénavant Avis qui se tourne vers la start-up spécialisée dans les équipements de haute puissance. La société de location compte déployer les bornes de recharge Bump dans 17 de ses sites dans l’Hexagone.
"L'électrification des flottes de location de véhicules est un levier majeur pour décarboner la mobilité. Bump met en œuvre toute son expertise en matière de déploiement d'infrastructures, de conseil et de solutions digitales pour faciliter l'adoption de la mobilité électrique par Avis et ses clients", affirme François Oudot, co-fondateur et CEO de Bump.
Des premiers sites dans les aéroports parisiens
Ces dernières se trouveront à proximité des aéroports et des gares, dans les "bases arrière" ou encore en cœur de ville. Les aéroports de Roissy-Charles de Gaulle et d’Orly ont été sélectionnés pour accueillir les premières bornes de recharge Bump à l’automne 2023.
"Grâce à ce partenariat, nous allons pouvoir nous appuyer sur l'expertise et l'expérience de Bump pour soutenir notre stratégie et nos opérations continues en matière de véhicules électriques, ainsi que pour gérer les sessions de recharge. Notre décision de déployer un grand nombre de bornes sur nos sites nous permettra d’élargir notre offre de véhicules électriques tout en garantissant une expérience de location simple et fluide pour nos clients", Pierre-Olivier Bard, directeur général France d’Avis.
A lire aussi : Bornes de recharge : Bump débute le déploiement dans une filiale de Geopost
Les prochaines seront installées sur les sites Avis à Marseille, Lyon, Nice, Nantes, Lille, Bordeaux, Toulouse, Bâle-Mulhouse, Montpellier, Strasbourg, Avignon, Valence et Angoulême. Le spécialiste de la recharge rapide garantit le fonctionnement de ces bornes 24h sur 24, 7 jours sur 7. Elles pourront gérer des pics avec 1 000 véhicules à recharger par jour.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.