S'abonner

Optimum Automotive se connecte aux boîtiers Renault

Publié le 13 juillet 2022

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Optimum Automotive rejoint le nouvel écosystème télématique Mobilize Fleet Data, proposé par Renault. Toutes les informations liées aux véhicules de la marque remontent sur sa plateforme.
Optimum Automotive rejoint le nouvel écosystème télématique Mobilize Fleet Data.
Optimum Automotive rejoint le nouvel écosystème télématique Mobilize Fleet Data.

Le nouvel écosystème télématique de Renault, Mobilize Fleet Data, accueille un nouveau partenaire. Après Geotab, c’est au tour d’Optimum Automotive d’annoncer que sa plateforme de remontée de données est connectée aux boîtiers qui équipent les véhicules de la marque au losange, et ce à l’échelle européenne.

 

Le télématicien, dirigé par Daniel Vassallucci, précise que le nouveau boîtier retenu par Renault équipera la quasi-totalité des modèles de la gamme (voitures particulières et utilitaires légers), quelle que soit leur motorisation (essence, diesel, électrique, hybride), à compter de 2022.

 

Cet équipement permettra de remonter toutes les informations en provenance des véhicules, notamment le kilométrage compteur, la consommation de carburant ou d’électricité, ou encore les alertes de maintenance.

 

Cette masse d’informations permet à Optimum Automotive de proposer deux niveaux de prestation. Le premier, baptisé Connected Maintenance, permet de récupérer, en léger différé, toutes les informations ayant trait à la maintenance du véhicule, ce qui permet de donner une visibilité complète sur le TCO, avec le détail de tous les postes de coûts.

 

Le second niveau, Full Fleet, ajoute la géolocalisation ainsi que l’analyse du comportement de conduite du conducteur. A noter que pour les véhicules électrifiés, le boîtier de Renault est en mesure de remonter des données comme l’état de charge lorsque le véhicule n’est pas utilisé ainsi que les historiques de consommation et de recharges en électricité.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle