S'abonner

Télématique : Geotab fait son entrée chez Renault

Publié le 23 juin 2022

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le télématicien canadien Geotab annonce que sa plateforme MyGeotab est référencée par Renault à l’échelle européenne.
Renault référence la plateforme MyGeotab dans le cadre de son offre de télématique.
Renault référence la plateforme MyGeotab dans le cadre de son offre de télématique.

Geotab pousse peu à peu ses pions sur le marché européen. Le géant canadien de la télématique, dont la plateforme est déjà référencée chez Ford et Mercedes, vient de nouer un accord avec Renault.

 

Les gestionnaires de flotte qui ont des modèles de la marque au losange dans leur parc, aussi bien des voitures particulières que des utilitaires légers et des électriques, peuvent donc à présent opter pour la plateforme de remontée de données MyGeotab.

 

La plateforme canadienne n’est évidemment pas la seule référencée par Renault. D’autres vont prochainement le faire savoir, à l’image d’Optimum Automotive. Soulignons au passage que la marque au losange a récemment décidé de remettre à plat son dispositif de télématique, via sa filiale Mobilize.

 

Référencement européen

 

Geotab et Renault ont signé un accord européen couvrant 21 pays dont la France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, le Royaume-Uni et la Belgique. Le télématicien précise que les capacités de connectivité de Renault peuvent être activées par un accès à distance et sans contact.

 

Toutes les informations liées aux véhicules et à leur utilisation peuvent être remontées sur la plateforme. Cela va de la géolocalisation à la remontée d’alertes en passant par la consommation de carburant (ou d’électricité) et le kilométrage.

 

"La mobilité du futur sera guidée par les données. L'électrification des flottes renforcera cette tendance et la télématique préinstallée deviendra la norme. Nous sommes heureux d'avoir trouvé en Renault un partenaire qui a également reconnu cette tendance et avec lequel nous pouvons poursuivre le développement de l'innovation et la durabilité dans les transports", déclare Christoph Ludewig, vice-président OEM Europe de Geotab.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle