Opel vend 16 Vivaro-e Hydrogen à une entreprise néerlandaise
Cela méritait bien un communiqué. Opel annonce avoir vendu 16 exemplaires de son Vivaro-e Hydrogen à l’entreprise de construction néerlandaise Jos Scholman. Un record pour la marque allemande du groupe Stellantis.
L’entreprise en question n’en est pas à son coup d’essai en matière de mobilité hydrogène. Sa flotte se compose déjà d’une trentaine de voitures, de tracteurs et de pelles hydrauliques fonctionnant grâce à ce carburant alternatif.
Hydrogène vert produit localement
"Nous voyons un rôle majeur pour l'hydrogène dans la transition vers des sources d'énergie et des carburants durables. Nous pouvons même ravitailler les véhicules avec de l'hydrogène vert que nous produisons nous-mêmes, de sorte que les véhicules utilitaires à hydrogène d'Opel sont vraiment durables sur la route", souligne Robert Scholman, copropriétaire de l'entreprise familiale de construction.
L'entreprise dispose depuis plusieurs années déjà d'une station de ravitaillement en hydrogène dans ses locaux et va produire en interne son propre hydrogène vert grâce à un électrolyseur. L'énergie nécessaire à ce processus provient de sources durables telles que l'énergie solaire et éolienne.
A lire aussi : HysetCo inaugure la plus grande station d'hydrogène d'Europe
Pour rappel, l'Opel Vivaro-e Hydrogen est basé sur le Vivaro-e électrique à batterie, mais il embarque en plus des réservoirs d’hydrogène lui procurant une autonomie de 400 km. Le plein de ces réservoirs s’effectue en seulement cinq minutes.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.