Nicolas Champetier prend les commandes de Hyvia
Nicolas Champetier sera, à compter du 2 novembre 2023, le nouveau directeur général de Hyvia. Il succédera alors à David Holderbach, qui était aux commandes depuis la création de la société en juin 2021.
"Au nom du conseil de surveillance de Hyvia, je tiens à remercier sincèrement David Holderbach pour son engagement depuis la création de Hyvia. En deux ans, Hyvia a réussi à développer un écosystème de mobilité hydrogène, complet et unique, au sein d’une filière H2 émergente. David Holderbach se consacrera à d'autres projets au sein de Renault Group", réagit Heinz-Jürgen Löw, président du conseil de surveillance de Hyvia.
A lire aussi : Medhi Ferhan, Hyvia : "Notre objectif est d'arriver à parité de prix avec les modèles électrique d'ici 2025"
Diplômé de l’École nationale supérieure des arts et métiers, Nicolas Champetier a effectué l’essentiel de sa carrière au sein du groupe Stellantis (ex-groupe PSA), sur différentes fonctions de l’ingénierie à l’international. Il bénéficie de plus de 30 ans d’expérience dans le secteur automobile, et notamment d’une expertise dans les nouveaux systèmes de propulsion, l’énergie et l’électrification.
Heinz-Jürgen Löw déclare lui faire "toute confiance" pour "conduire Hyvia dans sa phase de développement, avec le soutien de ses deux fondateurs – Renault Group et Plug".
Pour rappel, Hyvia est une coentreprise détenue à 50/50 par le groupe Renault et l’américain Plug spécialisé dans la mobilité hydrogène. Depuis plus de deux ans, ses équipes s’attèlent à développer une version fonctionnant à l’hydrogène du Renault Master, dont quelques exemplaires sont actuellement testés par plusieurs clients en Europe.
Surtout, les ingénieurs de Hyvia préparent le coup d’après, avec la future génération du Master qui sera dévoilée à l’occasion du salon Solutrans, à Lyon (69), fin novembre. Une version hydrogène est attendue pour 2025, laquelle sera assemblée directement sur la chaîne de production du Master, aux côtés des versions thermiques et électriques.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.