S'abonner

Movivolt, naissance d’un nouveau loueur axé sur l’électrique

Publié le 15 décembre 2021

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Détenu à 70 % par la Banque des Territoires et à 30 % par le groupe La Poste, Movivolt se positionne en spécialiste de la location longue durée de véhicules électriques. Son objectif : 10 500 véhicules sous contrat d’ici 2025.
Movivolt vise 10 500 véhicules électriques en LLD d'ici 2025.

La Banque des Territoires et le groupe La Poste donnent naissance à Movivolt, un acteur de la location longue durée de véhicules électriques pour les professionnels, de l’artisan à la TPE en passant par les PME, les collectivités et les grands comptes.

 

Respectivement actionnaires à hauteur de 70 % et 30 %, les deux fondateurs mettent en commun leur savoir-faire dans le domaine de l’automobile en espérant propulser Movivolt au rang de loueur qui compte en France. L’objectif est d’atteindre 10 500 véhicules sous contrat d’ici 2025.

 

A lire aussi : Pascal Nouvellon, Watèa : "Accompagner les pros dans l’électrification"

 

Le groupe La Poste bénéficie de l’expertise de Vehiposte, son entité de gestion de flotte interne. Celle-ci est en charge de son parc comprenant notamment 8 000 véhicules utilitaires roulant à l’électricité ou au gaz naturel. S’ajoutent les compétences de la Banque Postale et de sa filiale la Banque Postale Leasing & Factoring en matière de financements locatifs.

 

La Banque des Territoires apporte pour sa part sa capacité "à investir massivement dans la transition énergétique des territoires", qui se matérialise par le financement de bornes de recharge, de start-up comme Cityscoot et Hype, et de bus électriques pour les collectivités locales.

 

Large choix de véhicules

 

Movivolt arrive ainsi avec une offre très structurée qui repose sur un large choix de véhicules. Ses équipes apportent d’ailleurs des conseils sur les modèles les plus adaptés et sur le déploiement de bornes de recharge.

 

D’autres services comme l’aide à la revente des véhicules essence, gaz ou diesel, l’enlèvement et la livraison des véhicules électriques, la reprise ou le rachat des véhicules électriques en fin du contrat, la maintenance et le contrôle technique des véhicules et des solutions de recharge ou encore la facturation électronique et l’accès à la plateforme Chargemap sont également au programme.

 

A cela viennent s’ajouter l’offre optionnelle "Switch" qui permet de bénéficier d’un véhicule thermique en remplacement de l’électrique pendant 30 jours consécutifs et une application permettant aux clients de gérer en temps réel leur parc automobile.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle