S'abonner

Mobilize recherche bien un partenaire dans le leasing

Publié le 14 novembre 2024

Par Robin Schmidt
3 min de lecture
La marque de mobilité du groupe Renault confirme avoir ouvert des discussions avec différents acteurs, dans le but de fonder une filiale de financement, notamment en location longue durée. Si le nom de Santander avait fuité en milieu d’année, Gianluca De Ficchy, directeur général de Mobilize, nous a assuré que la banque espagnole n’était pas la seule candidate.
mobilize
Mobilize vise un million de véhicules en location longue durée d’ici à 2030. ©Mobilize

Qui sera l’heureux élu ? Il est visiblement encore trop tôt pour le dire… Cependant, une chose est sûre : Mobilize discute bel et bien avec différents acteurs pour créer une entité dédiée au financement de voitures neuves à destination des professionnels.

 

Au mois de mai dernier, nos confrères des Échos avaient évoqué le nom de Santander. Mais le directeur général de la marque de mobilité du groupe Renault, Gianluca De Ficchy, nous a assuré que rien n’avait encore été conclu avec la banque espagnole.

 

A lire aussi : Renault discuterait avec Santander pour créer une filiale dédiée au leasing

 

"Nous n’avons jamais communiqué sur un partenariat avec Santander. Et nous ne souhaitons pas communiquer sur les potentiels partenaires avec lesquels nous sommes en train de travailler et de discuter", nous a-t-il confié.

 

"Toutes les pistes sont ouvertes"

 

Pour Renault, le leasing est un axe majeur de développement de son activité dans les dix prochaines années, mais il implique également d'importants investissements et capitaux. Une mobilisation capitaliste que Mobilize et surtout Mobilize Lease&Co ne peut s’offrir. Mais se rapprocher d’un acteur comme une banque, à l’image de Stellantis avec le Crédit Agricole pour Leasys, pourrait lui permettre de limiter les dépenses.

 

"Nous savons que la location longue durée est une tendance du marché. Nous sommes donc engagés sur un projet de refonte de nos systèmes pour l’avenir et la location longue durée en fait évidemment partie. Nous évaluons plusieurs possibilités, y compris celle de faire de la LLD sous la forme d’un accord commercial avec un autre acteur", souligne Gianluca De Ficchy.

 

gianluca de ficchy mobilize

Gianluca De Ficchy, directeur général de Mobilize. ©Mobilize

 

Qui poursuit : "Toutes les pistes sont ouvertes. Nous discutons avec de nombreux opérateurs du marché et tout le monde peut être un candidat potentiel. Nous aurons prochainement les idées claires pour comprendre comment nous allons nous positionner sur la location longue durée dans le futur."

 

Si pour l’heure rien n’est officiel, Mobilize semble tout de même avoir flairé le potentiel d’une telle activité, notamment autour de la location longue durée (LLD). D'autant que les objectifs de la captive sont ambitieux. "Nous visons un million de véhicules en location longue durée d’ici à 2030", rappelle Gianluca De Ficchy.

 

A lire aussi : Renault, petit poucet mondial de la LLD

 

Avant de conclure : "Si aujourd’hui les produits locatifs représentent en moyenne un tiers du financement d’une automobile sur le marché européen, les experts estiment qu’en 2030 cette proportion va dépasser les 60 %. Nous savons donc que la location va devenir un service fondamental. Un acteur comme Mobilize doit bien évidemment anticiper cette tendance du marché, afin d’avoir les meilleurs outils et les meilleurs produits pour s’adapter à la future demande."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle