Mobilize Lease&Co, nouvelle structure mondiale de LLD du groupe Renault
Les grandes manœuvres se poursuivent sur le marché de la location longue durée de véhicules. Le rachat de LeasePlan par ALD sera effectif au premier trimestre 2023 tandis que Crédit Agricole Consumer Finance (CACF) et Stellantis vont bientôt entrer en action par le biais d’une coentreprise.
Une autre opération est à l’ordre du jour, cette fois-ci au sein du groupe Renault. Mobilize Financial Services, sa filiale consacrée aux sujets de mobilité, annonce la création de Mobilize Lease&Co. Cette nouvelle entité dirigée par Enrico Rossini aura pour objectif d’accélérer le déploiement d’offres de location longue durée.
Un million de véhicules en 2030
Elle débute ses opérations avec 350 000 véhicules sous contrat issus des différentes structures du groupe dans le monde proposant des services de location longue durée. Car l’une des nouveautés est que Mobilize Lease&Co est une marque mondiale, proposant ses services aussi bien en Europe qu’en Amérique latine.
L’ambition est d’atteindre le million de véhicules d’ici à 2030. Pour cela, Mobilize Lease&Co entend proposer des solutions adaptées à tous les publics, particuliers, TPE, PME, grands comptes et autres opérateurs de mobilité. Il est question d’offres flexibles et d’un parcours client omnicanal (souscription en ligne ou directement chez les distributeurs), notamment pour les particuliers, et de services associés comme l’entretien, la maintenance, l’assistance ou encore l’assurance via Mobilize Insurance.
Mobilize Lease&Co va évidemment proposer des contrats de LLD pour des véhicules neufs thermiques et électriques, et ce pour les marques Renault, Nissan, Dacia et Alpine. Viendront s’ajouter aussi des offres pour des modèles d’occasion.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.