S'abonner

Thibault Paland et Enrico Rossini entrent au comité exécutif de Mobilize Financial Services

Publié le 13 décembre 2022

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
Nouvelle salve de nominations chez Mobilize. La filiale de Renault annonce l'arrivée de Thibault Paland et d'Enrico Rossini au sein du comité exécutif, respectivement en qualité de directeur de Mobilize Financial Services France et de Mobilize Lease&Co.
Thibault Paland, directeur général de Mobilize Financial Services France, et Enrico Rossini, directeur de Mobilize Lease&Co.

L'organigramme de Mobilize se précise. La filiale Renault en charge des services de mobilité a annoncé les nominations de Thibault Paland au poste de directeur général de Mobilize Financial Services France et d'Enrico Rossini à celui de directeur de Mobilize Lease&Co.

 

Des prises de fonction effectives à partir du 13 décembre 2022 et qui, de fait, permettent à chacun des deux hommes de rejoindre le comité exécutif de Mobilize Financial Services.

 

Des promotions somme toute logiques. Depuis juin 2018, Thibault Paland occupe la fonction de directeur général de Diac, devenu Mobilize Financial Services France en septembre 2022. Dans ses nouvelles attributions, il se place à la tête de la filiale la plus importante du groupe avec une équipe de 1 100 collaborateurs et un montant d’encours total de plus de 14,8 milliards d’euros (véhicules neufs et véhicules d’occasion). La cellule a vendu 1,2 million de services en 2021.

 

Thibaud Paland a débuté sa carrière dans le groupe en 1997 au sein des équipes terrain de Diac. De 2001 à 2008, il occupe différentes fonctions chez Renault Parc Entreprises en France (RPE), puis devient directeur grands comptes Renault et directeur commercial Overlease de juin 2006 à octobre 2008. Quelques années plus tard et une expérience de directeur général délégué Diac Location chez RPE, il devient ensuite directeur général de RCI Benelux, filiale de RCI Bank and Services pour les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg.

 

A lire aussi : Fedra Ribeiro succède à Clotilde Delbos au poste de directrice générale de Mobilize

 

Pour sa part, Enrico Rossini est nommé directeur Mobilize Lease&Co, une nouvelle division dont la mission sera d’enrichir la gamme et le périmètre géographique des offres de location longue durée actuelles auprès de toutes les typologies de clients, particuliers, flottes de proximité, moyens et grands comptes ainsi que les opérateurs de mobilité.

 

Il fait valoir une expérience dans les rangs de Fiat Financial Services en Italie, puis de Fiat Group Automobiles Capital ou encore de PDG de Leasys Italie, entre 1997 et 2016. Enrico Rossini a alors été recruté par RCI Bank and Services en tant que directeur véhicule d’occasion puis directeur de la business unit flottes, véhicule d’occasion et véhicule électrique.

 

En 2017, le cadre italien a été nommé directeur commercial de RCI Bank and Services avant de prendre la tête de la filiale brésilienne du groupe en 2019. Depuis 2021, le groupe lui avait confié la tête de l’activité flottes et nouvelles mobilités.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle