S'abonner

Le premier Peugeot e-Expert Hydrogen arrive chez Watèa

Publié le 16 décembre 2021

Par Damien Chalon
2 min de lecture
La filiale du groupe Michelin, spécialisée dans l’électrification des flottes d’utilitaires légers, va réceptionner le premier exemplaire du Peugeot e-Expert Hydrogen.
Le premier exemplaire du Peugeot e-Expert Hydrogen est livré à Waèta.

Sur les 2 000 fourgons fonctionnant à l’hydrogène que le groupe Stellantis prévoit de mettre à la route d’ici 2023, trois ont déjà trouvé preneur. Le premier Opel Vivaro-e Hydogen a été livré à Miele, le premier Citroën e-Jumpy Hydrogen à Suez et enfin le premier Peugeot e-Expert Hydrogen à Watèa.

 

La filiale du groupe Michelin spécialisée dans l’électrification des flottes d’utilitaires légers se dit "très fière" de recevoir ce premier exemplaire. Elle annonce au passage qu’elle proposera, dès 2022, "des véhicules à hydrogène et à batterie afin de couvrir largement les usages des flottes de VUL pour mieux les accompagner dans leur transition énergétique".

 

Et d’ajouter que l’hydrogène est une "axe fort du développement stratégique de Watèa by Michelin s’inscrit dans la continuité de la mission du groupe Michelin d’accompagner ses clients vers une meilleure mobilité".

 

Un "moment historique" pour Peugeot

 

Peugeot parle de son côté d’un "moment historique" à propos de cette livraison. Linda Jackson, PDG de la marque, estime qu’avec l’e-Expert Hydrogen, Peugeot prend "une longueur d’avance sur une technologie zéro émission d’avenir, particulièrement pertinente sur le marché des utilitaires légers".

 

Elle insiste notamment sur le fait que "la technologie électrique à hydrogène autorise des utilisations quotidiennes intensives sans immobilisation liée à la recharge, un avantage décisif pour les professionnels qui, dans une même journée doivent couvrir plusieurs centaines de kilomètres sur autoroute puis entrer dans des zones urbaines restrictives en termes d’émissions".

 

En l’occurrence, l’e-Expert Hydrogen, dont le premier exemplaire est sorti de sa ligne de production le 13 décembre 2021, sur le site de Rüsselsheim, en Allemagne, affiche une autonomie de 400 km. Il embarque pour cela trois réservoirs d’hydrogène et une batterie de 10,5 kWh rechargeable sur le réseau électrique.

 

Comme ses acolytes d’Opel et Citroën, il est décliné en deux longueurs pour un volume de chargement maximal de 6,1 m3 et une charge utile de 1 000 kg.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle