Le nouveau MG ZS Hybrid+ est encore moins cher qu’un Dacia Duster
Lancé début 2020 en France en 100 % électrique, puis deux ans plus tard avec deux motorisations essence, le MG ZS s’est rapidement imposé comme l’un des grands rivaux du Dacia Duster. Son prix très attractif lui a en effet permis de trouver sa clientèle, aussi bien en version électrique qu’essence.
Le SUV chinois s’écoulait ainsi encore à 7 864 exemplaires l’an dernier, soit 3 959 en 100 % électrique et 3 905 en essence. Face au succès rencontré, MG lance donc son nouveau MG ZS Hybrid+, premier SUV hybride non rechargeable de la marque. Cette deuxième génération du modèle le plus vendu en Europe pour le constructeur chinois propose désormais une toute nouvelle mécanique hybride.
A lire aussi : MG frappe fort avec l'EHS PHEV
Disponible en trois niveaux de finition, Standard, Confort et Luxury, le MG ZS Hybrid verra donc ses tarifs débuter juste en dessous des 24 000 euros, soit 2 600 euros de moins que le nouveau Dacia Duster hybride.
Le crossover chinois sera disponible à la réservation dès le 2 septembre 2024 sur le site de MG, tandis que ses premières livraisons interviendront en octobre prochain, dans les 185 points de vente de la marque en France. Tout comme le reste de la gamme MG, le ZS Hybrid+ bénéficiera de la garantie sept ans ou 150 000 km.
Technologies et performances au rendez-vous
Plus grand que la génération précédente, le nouveau MG ZS Hybrid+ affiche des dimensions en hausse, avec 4,43 m de long (+11 cm), et 1,82 m de large (+1 cm) pour 1,64 m de haut (-1 cm), et un empattement de 2,61 m. Cet allongement lui permet donc d’offrir davantage d’espace habitable à ses passagers.
Il reçoit par ailleurs la chaîne de traction Hybrid+, inaugurée par la MG3. Cette dernière permet au nouveau MG ZS de proposer des performances solides sur le segment des SUV urbains et compacts hybrides, avec un 0 à 100 km/h achevé en 8,7 secondes seulement.
Sous le capot, le MG ZS Hybrid+ embarque un 4 cylindres de 1,5 litres développant 102 ch (75 kW), associé à un moteur électrique de 136 ch (100 kW) et 250 Nm de couple. Ce groupe motopropulseur délivre un total de 197 ch (145 kW) en combiné, avec une consommation mixte en cycle WLTP à 5,0 L/100 km et des émissions de 113 g de CO2 par km, soit des baisses respectives de 24 % et de 25 % par rapport au ZS essence qu’il remplace.
A lire aussi : MG3 : puissance et sobriété à bon prix
Le nouveau ZS Hybrid+ est généreusement équipé dès le premier niveau de finition "Standard", qui débute en dessous de 24 000 euros. Celui-ci offre en effet un système d’infodivertissement HD de 10,25 pouces comprenant la navigation et compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. À cela s’ajoutent notamment un écran conducteur déporté de 7 pouces, ainsi que des capteurs de stationnement arrière avec caméra de recul.
Le deuxième niveau de finition "Comfort" rajoute entre autres les phares à LED, des jantes alliage de 17 pouces et un écran d’infortivertissement plus grand de 12,3 pouces, pour un prix légèrement inférieur à 26 000 euros. Enfin, sur le troisième et plus haut de finition "Luxury", les jantes alliage passent à 18 pouces, tandis que la caméra 360 degrés, ou encore les sièges chauffants à l’avant et à réglage électrique côté conducteur font également leur apparition. Cette finition sera disponible en dessous de 28 000 euros.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.