IMA et Région Sud Investissement mettent un million d’euros dans la start-up Carbookr
Carbookr, plateforme dédiée à la location B2B de véhicules légers et utilitaires, a réalisé une levée de fond d’un million d’euros, avec la participation du groupe IMA et de Région Sud Investissement. Chacun des investisseurs a contribué à hauteur de 50 %, et a pour but de soutenir le développement de la start-up pour les cinq prochaines années, en France et en Europe. Frédéri Villa Vega et Nicolas Job, cofondateurs de Carbookr s’enthousiasment : "Avoir à nos côtés des acteurs industriels et institutionnels tels que le groupe IMA et Région Sud Investissement, nous permet de co-construire rapidement des solutions d’avenir, ancrées dans les territoires, pour rendre la location de véhicules aussi accessible que socialement responsable. Nous sommes fiers de leur reconnaissance et de leur soutien au bénéfice de toutes les parties prenantes."
Un partenariat qui est en accord avec les objectifs du groupe IMA et de Région Sud Investissement, que ce soit sur des aspects sociaux, environnementaux et territoriaux selon le communiqué. En effet, Carbookr permet d’agréger les flottes vertes disponibles, y compris les véhicules mis en location par les constructeurs. De plus, les entreprises clientes de la start-up peuvent fixer un objectif d’émissions maximales de CO2 pour tous les déplacements effectués dans le cadre professionnel. Pour finir, le marketplace carbookr devrait permettre de mettre en lumière divers acteurs locaux souhaitant commercialiser leurs offres pour les entreprises. "Notre participation à cette levée de fonds s’inscrit dans notre stratégie d’investissement dans des start-ups d’avenir qui contribuent directement à l’exercice de notre métier d’assisteur afin de garantir la mobilité de nos bénéficiaires et clients", explique Claude Sarcia, président du Groupe IMA.
Carbookr, start-up en plein essor
Carbookr est une jeune entreprise marseillaise créée en 2018 qui propose une marketplace à destination des entreprises pour la location de véhicules légers et utilitaires. La startup incorpore l’offre de loueurs internationaux, nationaux, régionaux "dont certains sont spécialisés dans les véhicules connectés ou les véhicules à faible émission". Le catalogue Carbookr couvre plus de 150 pays de destination. Ainsi, elle propose plusieurs services, allant de la mise à disposition du véhicule à proximité des clients, via l’intervention de voiturier, ou encore une conciergerie disponible tous les jours, à n’importe quelle heure.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.