S'abonner

Kia et Ayvens se disent "oui" pour trois ans de plus

Publié le 18 octobre 2024

Par Damien Chalon
3 min de lecture
Ayvens France va continuer à opérer en marque blanche pour le compte de Kia France et de son entité Kia Lease pour trois années supplémentaires. Les deux parties visent entre 2 500 et 3 000 mises à la route en 2025, notamment grâce à l’EV3.
kia lease
Fabrice Martin-Blas, directeur général de Kia France, et Guillaume Maureau, directeur général adjoint commerce d'Ayvens France. ©Kia

Kia France et Ayvens France prolongent leur partenariat initié en 2015 autour de Kia Lease. Cette structure de location longue durée sera opérée en marque blanche par la filiale de la Société Générale pour trois années supplémentaires.

 

Kia Lease permet à la marque, ainsi qu’à son partenaire historique, de toucher avec succès le segment des TPE/PME, soit les petits parcs "entre 20 et 40 voitures", précise Fabrice Martin-Blas, directeur général de Kia France. Sans oublier les monopossesseurs.

 

10 000 voitures sous contrat

 

Cette entité avoisine actuellement les 10 000 véhicules sous contrat. L’objectif pour 2025 est d’engranger entre 2 500 et 3 000 commandes, notamment grâce au tout nouveau EV3 qui bénéficie d’une offre de lancement à 307 euros par mois (contrat de 49 mois et 40 000 km avec un premier loyer majoré de 5 500 euros).

 

"C’est une offre très attractive, nous sommes convaincus que ce produit aura de très bonnes performances sur le segment des professionnels avec son autonomie de 625 km, estime Fabrice Martin-Blas. Nous avons beaucoup travaillé avec Ayvens sur cette offre de lancement, surtout pour évaluer les valeurs résiduelles au plus juste".

 

A lire aussi : Avec l’EV3, Kia se place aux portes du segment C-SUV électrique

 

Tous les véhicules de la gamme Kia sont éligibles à des contrats Kia Lease. Y compris la future gamme de véhicules utilitaires légers PBV récemment présentée en première européenne à l’IAA de Hanovre, en Allemagne. Les livraisons débuteront fin 2025.

 

"Ayvens France accompagnera le lancement et le financement, via Kia Lease, de cette nouvelle gamme auprès d’une clientèle professionnelle exigeante. Celle-ci ouvrira de nouvelles perspectives de développement et de volumes", note Guillaume Maureau, directeur général adjoint commerce d’Ayvens France.

 

Un outil pour le réseau

 

Rappelons que Kia Lease constitue l’outil de conquête de LLD privilégié du réseau de distribution de Kia France, fort de 216 points de vente. Le partenariat implique la mise à disposition par Ayvens d’un directeur de marque et d’une équipe exclusive de six chefs de région au service des distributeurs et de leurs équipes de vente.

 

"Nous formons le réseau à l’approche de la vente aux sociétés et sur la fiscalité, précise Guillaume Maureau. La mission de l’équipe Kia Lease est aussi d’aller en rendez-vous avec les vendeurs Kia. Nous sommes au service des distributeurs, et je suis très fier de rappeler que notre indice de satisfaction du réseau est de 96 %, un record sur tous nos partenariats constructeurs".

 

A lire aussi : Jérôme Conrad prend les commandes d’Ayvens France

 

Ayvens France met également à disposition une équipe dédiée en central pour le traitement des dossiers, les acceptations de crédit, les commandes ou encore le paiement des concessionnaires. "Nous payons les distributeurs beaucoup plus rapidement dans un monde de marque blanche que dans un monde de vente directe", glisse le directeur général adjoint commerce d’Ayvens France.

 

"Ce nouveau contrat, conclut Fabrice Martin-Blas, va permettre d’apporter encore davantage de services aux entreprises, d’expertise, mais aussi plus de volumes pour nos distributeurs".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle