S'abonner

JustRent lance son offre de leasing financée par la publicité

Publié le 19 décembre 2023

Par Thomas Blanc
2 min de lecture
À partir de janvier 2024, JustRent proposera, en série limitée, une offre de location de voitures électriques à seulement 100 euros par mois, avec une période d'engagement d'uniquement six mois, suivie d'une reconduction tacite mois par mois.
JustRent location moyenne durée LMD mobilité véhicules électriques
JustRent lance une offre de location de voitures électriques à 100 euros par mois, financée par la publicité et non par les nouvelles subventions publiques. ©JustRent

En marge du leasing social proposé par le gouvernement au 1er janvier 2024, JustRent va lancer à la même date sa propre offre de location à vocation sociale.

 

Cette offre proposera la location de véhicules électriques pour 100 euros par mois. JustRent présentera tout d'abord des véhicules d'occasion aux particuliers dont le revenu fiscal de référence est inférieur à 15 400 euros par an et débutera par les ménages d'Île-de-France.

 

Pour Alexandre Machado, fondateur de JustRent, la capacité d'innovation des entreprises doit être mise au service des défis financiers auxquels sont confrontés de nombreux ménages modestes vis-à-vis de la transition énergétique.

 

"Chaque entreprise de la mobilité doit prendre sa part de responsabilité dans cette période de transition : cette première version de notre offre sociale est à marge zéro mais permettra aux plus modestes d'accéder à des voitures citadines électriques. Mais nous avons déjà en préparation pour 2024 une offre plus évoluée qui permettra d'accéder à des voitures plus grandes et avec plus d'autonomie, voire même d'intégrer assurance et entretien, tout cela à un tarif imbattable !"

 

Un financement par la publicité

 

Cette initiative, qui veut rendre la mobilité électrique accessible au plus grand nombre à un prix accessible, aura une contrepartie : les véhicules seront estampillés au nom de plusieurs marques, à commencer par JustRent elle-même.

 

A lire aussi : LMD, la solution de mobilité de demain

 

Cela lui permet de se passer des nouvelles subventions proposées par l'État et offre plus de liberté à JustRent pour piloter son programme. La conséquence directe de cela est la plus courte durée d'engagement. En effet, elle ne sera que de six mois, une durée plus courte comparée aux 36 mois proposés dans l’offre du gouvernement.

 

Cet engagement plus court permettra une projection plus simple pour les ménages modestes avec besoin de se véhiculer.

 

Toujours selon le fondateur de l'entreprise créée en 2017, "le financement par la publicité est une façon originale de parvenir à l'offre promise par le gouvernement. Nous préférons que l'argent public soit utilisé pour d'autres besoins comme, par exemple, une limitation du coût de l’électricité pour recharger."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle