S'abonner

Intelligence artificielle : nos entreprises prennent-elles du retard ?

Publié le 6 juin 2024

■
Par La Rédaction
■
4 min de lecture
Zoom de l’Arval Mobility Observatory – Le sujet de l'intelligence artificielle est encore balbutiant dans bon nombre d'entreprises françaises. Un retard à l'allumage qui pourrait leur coûter cher.
Intelligence artificielle
Selon une enquête réalisée par OpinionWay et le groupe Dékuple, près de quatre entreprises sur dix en France n'auraient encore rien fait pour intégrer l’intelligence artificielle générative (IAG) dans leur activité. ©AdobeStock-Werckmeister

Dans toute révolution industrielle ou technologique, il y a les early adopters et à l’autre bout de la chaîne, les réfractaires. C’est la même chose avec l’intelligence artificielle ; certaines entreprises embarquent cette immense révolution, dont personne ne connaît in fine les conséquences réelles, et d’autres l’ignorent superbement.

 

Selon une enquête réalisée par OpinionWay et le groupe Dékuple (1), près de quatre entreprises sur dix en France n'auraient encore rien fait pour intégrer l’intelligence artificielle générative (IAG) dans leur activité. Et seul un tiers la développe ou l’a pleinement intégrée, souvent depuis une bonne année. Ils sont pourtant tous convaincus que cette technologie risque de bouleverser leur environnement économique et concurrentiel.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle