Igor Dumas nommé directeur général de Leasys France
Leasys France a un nouveau patron. Igor Dumas, qui officiait en tant que directeur général d’Opel France depuis février 2021, succède à Christian Séré-Annichini à la tête de la filiale française du loueur longue durée codétenu par Stellantis et le Crédit Agricole.
Aux commandes de la marque allemande du groupe Stellantis, Igor Dumas a connu une certaine réussite, avec des volumes en hausse de 20 % en 2023, à 51 876 immatriculations de voitures particulières et d’utilitaires légers.
Diplômé de l’Edhec, il a débuté sa carrière dans le groupe Fiat en France où il a été directeur des ventes pour Alfa Romeo en 2005, puis de Fiat en 2007. Après quoi il a été nommé directeur commercial du groupe Fiat en 2009.
Christian Séré-Annichini promu à l'échelon européen
En 2011, il rejoint le groupe PSA et prend la direction de l’Amérique latine en charge des métiers du commerce puis des opérations commerciales de la région. À compter de 2016, il cumule les fonctions de directeur général de Peugeot Mexique et de directeur de la zone panaméricaine (Mexique, Chili et importateurs). Après quoi, il devient donc DG d’Opel France.
"C’est avec enthousiasme que j’accueille Igor Dumas comme directeur général de Leasys France. Igor a une grande expérience dans le secteur automobile, et grâce à ses compétences, il contribuera activement au succès de Leasys en France. L’ambition de Leasys est de grandir et de s’affirmer toujours plus en tant qu’acteur principal dans le secteur de la location longue durée", déclare Rolando D’Arco, directeur général de Leasys.
Dans ses nouvelles fonctions, Igor Dumas est rattaché à Arnaud de Lamothe, directeur général adjoint de Leasys. Son successeur à la tête d'Opel France est déjà connu, il s'agit de Vincent Rolinet.
De son côté, Christian Séré-Annichini rejoint le siège européen du loueur en qualité de directeur des opérations. Il intègre à ce titre le comité de direction.
Pour rappel, Leasys a vu le jour en avril 2023. L'entreprise, fruit du rapprochement de Free2Move Lease et Leasys, vise le million de véhicules sous contrat en 2026. Un volume qui doit passer à 1,3 million en 2030.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.