S'abonner

Hyvia tisse des liens avec Hysetco

Publié le 2 février 2023

Par Damien Chalon
2 min de lecture
La coentreprise de Renault et Plug Power, qui débute la commercialisation du Master Van H2-Tech, s’allie à Hysetco. Hyvia va notamment profiter des stations hydrogène déployées par l’opérateur en région parisienne.
Hyvia et Hysetco nouent un partenariat afin de développer la mobilité hydrogène.

Les entreprises Hyvia et Hysetco unissent leurs forces. Les deux spécialistes de la mobilité hydrogène, aux activités complémentaires, ont officialisé leur collaboration à l’occasion du salon Hyvolution.

 

La coentreprise de Renault et Plug Power et l’opérateur de stations de recharge, également premier loueur de véhicules hydrogène en France (plus de 300), prévoient de travailler de concert sur plusieurs sujets.

 

A lire aussi : Hyvia sur le pied de guerre

 

Le premier est l’amélioration de l’expérience des utilisateurs du Master Van H2-Tech, commercialisé depuis peu par Hyvia, dans les stations de recharge H2 publiques du réseau Hysetco.

 

Les trois stations opérées par ce dernier en région parisienne se situent aux aéroports de Roissy et d’Orly, ainsi qu’à la Porte de la Chapelle. Elles ont atteint la barre des 100 tonnes d’hydrogène distribué en 2022. La station de la Porte de Saint-Cloud, qui ouvrira très prochainement, permettra de franchir un nouveau cap.

 

Une offre clé en main portée par Hysetco

 

Le partenariat porte également sur l’étude d’une offre intégrée de véhicules utilitaires Hyvia proposée par Hysetco. Celle-ci comprendra le véhicule, les services associés et la fourniture d’hydrogène. De son côté, Hyvia participera au développement du réseau de stations H2 publiques d’Hysetco.

 

"Cette collaboration avec Hysetco nous permet d’aller encore plus loin pour accompagner nos clients professionnels, afin de leur proposer encore plus de solutions de recharge et de services", souligne David Holderbach, président d’Hyvia.

 

A lire aussi : Stellantis et Engie s'allient pour le véhicule et la station hydrogène

 

Rappelons que le Master Van H2-Tech, dont les premiers exemplaires ont été mis à la route, sera à terme décliné en trois versions : fourgon, minibus, châssis-cabine.

 

Loïc Voisin, le président d’Hysetco, estime de son côté que "cette initiative va permettre de proposer à nos clients professionnels les meilleures solutions pour faciliter leur transition vers la mobilité zéro émission hydrogène, sur une gamme de véhicules utilitaires."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle