Hertz et Uber étendent leur partenariat à l’Europe
Hertz et Uber renforcent leur partenariat. Déjà en lien en Amérique du Nord, les deux entreprises décident d’unir leurs forces en Europe. Un accord portant sur le déploiement potentiel de 25 000 véhicules électriques dans les capitales européennes d’ici à 2025 est à l'ordre du jour.
Le loueur mettra ainsi des voitures à la disposition des chauffeurs Uber. "Une vaste gamme de véhicules électriques adaptés sera proposée, notamment des modèles de Tesla et Polestar", indiquent les deux partenaires.
L’extension européenne de ce partenariat débute dès ce mois de janvier 2023 à Londres. D’autres capitales, telles que Paris et Amsterdam, rejoindront l'opération dans le courant de l’année.
A lire aussi : Uber s'associe à Stellantis pour verdir sa flotte de VTC
"L’extension européenne de notre partenariat avec Hertz va donner une sérieux coup d’accélérateur à notre transition vers le zéro émission, en aidant nos chauffeurs à réduire leurs coûts et en contribuant à rendre les transports urbains plus propres", commente Dara Khosrowshahi, PDG d’Uber.
La plateforme s’est fixé pour objectif de devenir une plateforme 100 % électrique en Europe d’ici à 2030.
Stephen Scherr, le PDG de Hertz, rappelle de son côté que son entreprise "investit dans la création d’une des plus vastes flottes électriques au monde". Il ajoute que le partenariat avec Uber "nous permettra de conserver notre statut de leader sur le marché de la mobilité en pleine mutation en Europe."
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.