S'abonner

Hertz entre au capital du loueur de Tesla, UFO Drive

Publié le 17 février 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le géant américain de la location de voitures a participé à la levée de fonds de la société luxembourgeoise. En injectant 19 millions de dollars dans le capital de UFO Drive, Hertz entend mettre la main sur la technologie de supervision de la flotte de Tesla.
Avant ce rapprochement capitalistique, UFO Drive et Hertz ont mené des tests concluants en 2021.

Hertz figure désormais sur la liste des soutiens financiers de UFO Drive, cette société luxembourgeoise qui a bâti un service de location de Tesla. Le géant américain a participé à hauteur de 19 millions de dollars à la levée de fonds réalisée par les cofondateurs Aidan McLean et Renaud Marquet, a-t-il été officialisé le 16 février 2022.

 

Cette fois, il ne s'agit pas tant de soutenir le développement de l'entreprise en phase de croissance que de mettre la main sur sa technologie. En effet, par cette opération capitalistique, Hertz s'ouvre une voie royale aux moyens conçus par UFO Drive pour superviser sa flotte de Tesla mise en circulation. "Notre partenariat avec UFO Drive est une nouvelle étape majeure dans la transformation de Hertz en un élément essentiel de l’écosystème de la mobilité moderne", a commenté à ce titre le président par intérim de Hertz, Mark Fields.

 

En effet, il faut rapprocher cette action d'entrée au capital du projet majeur qui occupe Hertz. Celui d'intégrer quelque 100 000 exemplaires de la marque Tesla dans sa flotte à compter de la fin 2022, dont 50 000 unités seront destinées à des chauffeurs travaillant sur la plateforme Uber. Le loueur a donc besoin de gagner du temps sur la R&D et d'accéder rapidement à un niveau de maturité technologique suffisant.

 

Déploiement aux États-Unis et en Europe

 

"Ensemble, nous testerons des moyens de rendre la location d’un véhicule électrique encore plus facile en utilisant les plateformes numériques d’UFO Drive pour l’expérience de location et la gestion de flotte, a par ailleurs expliqué Mark Fields. Pour les clients, ce partenariat nous aidera à créer la future expérience de location de voiture entièrement numérique et centrée sur les véhicules électriques".

 

A lire aussi : UFO Drive lance ses Tesla à l'assaut de Paris

 

Les équipes techniques de UFO Drive et Hertz se connaissent. Elles ont mené ensemble des tests fructueux en 2021. Dès lors, Hertz vise à déployer la technologie numérique de location et de gestion de flotte d’UFO Drive auprès de ses principaux partenaires aux États-Unis et en Europe.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle