S'abonner

Fraikin se lance dans la location en libre-service

Publié le 7 octobre 2021

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le loueur s’associe à TrucksMe pour proposer un service de location courte durée en libre-service de véhicules utilitaires légers, baptisé My e-Rent. Une solution déjà adoptée par Brico Dépôt et Castorama.
Fraikin lance son service de location en libre-service My e-Rent avec TrucksMe.
Fraikin lance son service de location en libre-service My e-Rent avec TrucksMe.

La location courte durée en libre-service, un dispositif qui tend à se développer, ne se limite plus à la seule catégorie des voitures particulières. Les utilitaires légers s’invitent eux aussi dans la danse grâce à Fraikin et son partenaire TrucksMe, une startup spécialisée dans la digitalisation des process de location de véhicule. Le loueur s’est rapproché de la jeune pousse pour proposer à ses clients une offre clé-en-main dédiée à la location en libre-service de véhicules utilitaires légers.

 

Deux années de travail ont été nécessaires pour aboutir à ce lancement qui est testé en avant-première, sur 450 véhicules, par le groupe Kingfisher via ses deux enseignes Brico Dépôt et Castorama pour leurs services de locations de VUL respectifs. Une phase d’expérimentation qui doit déboucher, d’ici trois mois, sur le lancement opérationnel de l’offre par Fraikin.

 

"L’un des premiers intérêts pour nos clients est de pouvoir disposer pour leurs propres clients, professionnels ou particuliers, d’un service 100 % digitalisé de location de véhicules utilitaires, totalement autonome, qui améliore sensiblement l’expérience client tout en réduisant leurs effectifs dédiés à cette activité", explique Laurent Courteaux, chef de marché grande distribution chez Fraikin.

 

Un processus de location numérique

 

Concrètement, cette nouvelle solution de location courte durée, baptisée My e-Rent, repose sur des outils numériques qui font tout l’intérêt de l’offre tmobility commercialisée en marque blanche par TrucksMe. Les clients finaux peuvent ainsi réaliser en ligne, grâce à une application et un site web, tout le process commercial (création de compte, réservation, contrat de location, paiement, gestion des dépassements, sinistres…) et technique (ouverture et fermeture du véhicule, restitution, état des lieux…) de leur location.

 

TrucksMe complète son offre avec, pour les gestionnaires de parc, un dispositif de télématique signé Kuantic, qui permet d’accéder à toutes les informations des véhicules (géolocalisation, alertes de maintenance…) et d’activer le déverrouillage et le verrouillage automatique des ouvrants, ainsi que l’antidémarrage à distance si besoin.

Laisser un commentaire

cross-circle