S'abonner

Finaxy Group lance un service pour faciliter la déclaration des sinistres

Publié le 31 mai 2024

Par Robin Schmidt
3 min de lecture
Le spécialiste du courtage en assurance, Finaxy Group, lance l’application Finaxy Fleet by Autogriff. Ce nouveau service a pour objectif d’automatiser et d’optimiser le processus de déclaration des sinistres des flottes d’entreprise.
sinistre assurance
En cas de sinistre, l'utilisateur de l’application Finaxy Fleet by Autogtiff sur son smartphone photographie les dégâts en réalisant le tour de son véhicule. ©Adobe Stock-julien leiv

Finaxy Group étend ses services aux entreprises en s’associant au réseau de carrossiers Autogriff. Le courtier en assurance, qui accompagne plus de 10 000 sociétés, a en effet déployé une nouvelle application visant à faciliter la déclaration des sinistres automobiles. Baptisé Finaxy Fleet by Autogriff, ce nouveau service propose gratuitement aux entreprises un moyen de simplifier la gestion des flottes et les coûts de réparation.

 

"L’objectif est de permettre à nos clients de réaliser des économies en limitant les augmentations de cotisations. Cela passe souvent par l’augmentation de la franchise, mais cela impose également une maîtrise de l’auto-assurance donc du coût des réparations et des délais d’intervention", présente Stéphane Jallier, directeur du pôle automobile de Finaxy Group.

 

A lire aussi : Garantie : le coût des sinistres s'est envolé en 2023

 

"L’apport de services tels que Finaxy Fleet nous permet de proposer une offre complète de solutions d’accompagnement pour les responsables de parcs, les assurances et leurs conducteurs", explique de son côté Philippe Guetta, directeur général des opérations, dont le portefeuille poursuit sa croissance, passant de 17 000 véhicules couverts en 2020, à plus de 70 000 actuellement.

 

Une maîtrise du budget assurance

 

En cas de sinistre, l’utilisateur doit donc simplement ouvrir l’application sur son smartphone et photographier les dégâts en réalisant le tour du véhicule. Les informations et les photos enregistrées dans Finaxy Fleet sont par la suite directement transmises à une équipe dédiée chez Autogriff.

 

Ce dernier s’engage à fournir dans les quatre heures un chiffrage des dégâts et une proposition de réparation dans son réseau de carrossiers partenaires. Le gestionnaire de flotte peut alors déterminer s’il a intérêt ou non à déclarer le sinistre à son assureur, afin d’améliorer le ratio sinistres/primes, limitant ainsi l’augmentation de la cotisation d’assurance annuelle.

 

Avec ce nouveau service, Finaxy Group propose par ailleurs des prix parmi les plus compétitifs du marché, donnant ainsi la possibilité aux entreprises de mieux maîtriser les coûts liés à l’assurance et aux réparations. "L’orientation de nos clients vers le réseau de carrossiers d’Autogriff permet de gommer ou de limiter une partie de l’inflation des coûts de réparation, or ceux-ci ont augmenté de 12 % en 2023", avance Stéphane Jallier.

 

L’application va également privilégier la réparation plutôt que le remplacement de pièces quand cela est possible, ce qui permet aux clients de gagner un temps précieux. "Nous avons estimé à six heures le temps de gestion d’un sinistre par nos clients. En passant par Finaxy Fleet, le temps estimé est divisé par cinq", complète le directeur du pôle automobile de Finaxy Group.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle