Electra s'allie à G7
"Aider à accélérer l'électrification des flottes de taxis, c'est un message fort pour la population en général", déclarait Aurélien de Meaux, président d’Electra, juste avant de couper en deux la banderole symbole d'union entre la société de bornes de recharge rapide et G7, leader français du secteur des taxis.
Pour l'inauguration de ce partenariat, à Gonesse (95), il était accompagné de Nicolas Rousselet, président de G7, et de Malika Caumont, première adjointe au maire de la ville. Cette dernière se réjouit d'ailleurs de cette collaboration 100 % française : "Je suis très heureuse que ce partenariat lie deux entreprises françaises réellement innovantes".
La fierté n'est pas moins grande du côté de Nicolas Rousselet. "Avec ce nouveau partenariat, nous remplissons notre double mission d’améliorer la mobilité pour tous, de manière durable, et de faciliter le quotidien des chauffeurs de taxis, estime le dirigeant. Ainsi, nous accompagnons notre communauté de 10 000 chauffeurs de taxis parisiens dans la transition énergétique en leur facilitant l’exploitation d’un véhicule électrique. Leur journée de travail doit pouvoir s’effectuer sereinement avec un accès à un réseau de stations de recharge rapides en phase avec leurs besoins".
70 % des véhicules G7 Green sont hybrides ou électriques
Cela fait plus de 15 ans que la société de taxis a posé la première pierre de son électrification avec l'hybride. Aujourd'hui, G7 compte 70 % de véhicules G7 Green, hybrides ou électriques. Une tendance vers l'électrique qui poursuit son accélération en 2023.
Du côté d'Electra, l'objectif est de créer l’un des plus importants réseaux de bornes de recharge rapides d’une puissance comprise entre 150 kWh et 300 kWh en zones urbaines et sur autoroutes. L'entreprise espère atteindre l'objectif de 8 000 points de charge d'ici 2030.
A lire aussi : Les bornes Electra activent la fonction Autocharge
Dans sa ligne de mire, l'Île-de-France qui compte aujourd'hui une vingtaine de stations. En développement constant, Electra espère atteindre les 90 stations d'ici la fin de l'année. C'est dans ce contexte que G7 et Electra s’associent pour lancer un partenariat inédit afin d'offrir un service complet d’accompagnement et de facilitation du travail des chauffeurs G7 avec en plus un temps de recharge rapide de 15 minutes.
Le partenariat promet d'abord une réduction avec un tarif préférentiel annuel exclusif dans le but d'accéder au réseau de bornes de recharge ultra-rapide situé à Paris et en Île-de-France. Les chauffeurs auront également le droit de réserver certains créneaux horaires aux stations stratégiquement implantées.
Les chauffeurs satisfaits
Accéder à une recharge rapide, c'était la volonté de 89 % des chauffeurs G7 selon un récent sondage G7-Electra. Avec un temps de charge d'une moyenne de 15 minutes, la réponse est à la hauteur. Plus en détail, les priorités des chauffeurs sont les suivantes : un tarif avantageux (86 %), des bornes disponibles à proximité (79 %).
Après l'utilisation en avant-première les bornes Electra, leur verdict est unanime. L'application les a séduits pour la visibilité qu'elle offre sur la disponibilité de la station (77 %), pour l’information sur la puissance de charge (63 %), ou encore la réservation à l’avance (46 %).
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.