Edenred France frappée par la fièvre du vélo avec BeeToGreen pendant les JOP 2024
À l'approche des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) de Paris, l'entreprise Edenred, spécialiste des avantages aux salariés, a noué un partenariat stratégique avec BeeToGreen, spécialisée dans la formation des entreprises aux déplacements à vélo de leurs salariés, pour encourager les trajets domicile-travail à vélo durant cette période.
Ce partenariat s'inscrit dans une démarche écologique et durable visant à réduire l'empreinte carbone des déplacements quotidiens des salariés pendant l'événement sportif mondial.
Lancer une dynamique pour l'après JOP
Cet accord prévoit la mise à disposition d'une flotte de quinze vélos de la marque Motto aux employés d’Edenred France pour la durée des JOP. Les employés utilisent ces vélos depuis la fin du mois de juillet 2024 et les utiliseront au moins jusqu'à la mi-septembre, fin des Jeux Paralympiques. En complément, BeeToGreen fournira des casques et des antivols, garantissant ainsi la sécurité des cyclistes.
Antoine du Teilleul, cofondateur de BeeToGreen, se réjouit de ce partenariat : "Nous sommes très heureux de pouvoir fournir une solution de mobilité fiable et décarbonée aux salariés d’Edenred France pendant les JO. Nous sommes persuadés que ceux qui testeront le vélotaf pour la première fois grâce à cette flotte continueront à se déplacer à vélo sur le long terme. C’est en tout cas l’objectif que nous nous fixons."
A lire aussi : BeeToGreen part à la conquête du marché belge
Edenred France est arrivée à cette solution via l'utilisation de la plateforme de gestion des dépenses de mobilité Betterway, qui propose des solutions de mobilités vertes pour les travailleurs, dont 2 000 modèles de vélos et d'accessoires fournis par BeeToGreen.
Edenred a opté pour son catalogue afin d'encourager ses employés à adopter le vélo comme moyen de transport privilégié pendant cette période. Cette initiative s'inscrit dans la volonté de l'entreprise de promouvoir des solutions de mobilité plus vertes et plus durables.
En 2023, l'entreprise Edenred France comptait 672 employés. Difficile donc de dire que cette quinzaine de vélos modifiera l'impact des déplacements de ces collaborateurs, mais une dynamique est peut-être en marche.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.