S'abonner

DHL Express, le dernier kilomètre électrifié

Publié le 29 avril 2021

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le spécialiste du transport express annonce une commande de 100 E-Ducato, le nouvel utilitaire électrique de Fiat Professional. Une initiative qui s’inscrit dans un vaste processus d’électrification de la flotte, qui comptera 14 000 VUL zéro émission en 2030.
DHL Express comptera 14 000 fourgons électriques dans sa flotte européenne en 2030.

 

DHL Express compte parmi les premiers clients d’envergure du tout nouveau Fiat E-Ducato. La société annonce avoir passé commande de 100 exemplaires du fourgon 100 % électrique de Fiat, dont une partie rejoindra sa flotte française.

 

Le modèle a fait l'objet d'essais dans différentes conditions d'utilisation réelles, telles que des températures très basses, des pentes extrêmes et de longues distances, afin de vérifier sa performance dans l'ensemble des scénarios d'utilisation de DHL. Il a, de toute évidence, rempli le cahier des charges, entre autres avec une autonomie qui dépasse les 200 kilomètres.

 

Cette commande s’inscrit dans une vaste démarche du transporteur qui consiste à électrifier l’essentiel de son parc européen d’ici 2030. DHL Express prévoit de mettre en service plus de 14 000 camionnettes électriques sur le Vieux Continent d'ici 2030, sur une flotte qui comptera alors plus de 20 000 véhicules dédiés à la livraison du dernier kilomètre.

 

"Nous sommes convaincus que l'avenir de la logistique du dernier kilomètre est électrique, déclare Alberto Nobis, PDG de DHL Express Europe. En ajoutant le E-Ducato à notre parc, nous franchissons une nouvelle étape importante vers notre objectif : électrifier la majeure partie de nos livraisons du dernier kilomètre d'ici 2030". A l’heure actuelle, DHL Express compte 500 fourgons électriques opérant principalement dans les zones urbaines, contre 14 000 fourgons thermiques.

 

L’entreprise annonce enfin travailler actuellement avec plusieurs acteurs spécialisés pour augmenter de manière significative le nombre de points de recharge en Europe dans les prochaines années.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle