Des véhicules électrifiés pour attirer de nouveaux salariés
L'Aide à domicile en milieu rural (ADMR) de Meurthe-et-Moselle continue sa mue vers des services à la personne constitués de trajets à faibles émissions.
L'association, qui compte 1 200 professionnels, va en effet recevoir "300 nouveaux véhicules de type Toyota Yaris Cross Hybrides via la création d’une plateforme mobilité". Elle avait lancé sa transition électrique en mai 2021 en achetant dix Citroën Ami pour ses employés sans permis. Ces véhicules se sont depuis multipliés, l'association d'aide à la personne en possède aujourd'hui une flotte de 50 véhicules.
"Ces véhicules ont pour but d'attirer des professionnels des soins à domicile, une filière en forte tension où nous manquons cruellement de personnel et de candidature" fait savoir l'ADMR au Journal des Flottes.
Dans un secteur de plus en plus en difficulté en raison du vieillissement de la population, cette initiative vise donc autant à fidéliser les salariés en poste qu’à attirer de nouveaux talents pour renforcer les équipes. L'association les proposera en premier lieu aux salariés faisant le plus de kilomètres par jour pour se rendre aux domiciles des personnes. Ces mêmes salariés, en échange d'une participation minimum de 99 euros par mois, pourront s'en servir à des fins personnelles.
Les premières livraisons de ces "véhicules de type Toyota Yaris Cross Hybrides", loués par Toys Motors, filiale du groupe de distribution RCM qui possède deux concessions Toys Motors à Nancy, se dérouleront le 16 septembre 2024 dans le cadre de la rentrée de l'ADMR.
Une nouvelle plateforme de mobilité
L'ADMR 54 utilisera ces voitures via une nouvelle plateforme de mobilité pour avoir accès à de meilleurs véhicules, mieux entretenus qui conduiront à "améliorer les conditions de travail par la mise à disposition d'un véhicule sécurisé et fiable, des déplacements quotidiens facilités et confortables, la réduction de la fatigue et du stress liés à ces trajets et la valorisation du métier du prendre soin en agissant sur la perception de celui-ci".
A lire aussi : Toyota récompense ses distributeurs
Les livraisons des 300 Toyota Yaris Cross, véhicules hybrides non rechargeables, s'étaleront jusqu'à février 2025 et profiteront aux 33 antennes locales de l'ADMR dans le département de Meurthe-et-Moselle. Toys Motors les renouvellera tous les 25 mois.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.