S'abonner

Betterway signe un partenariat avec Metro

Publié le 27 mai 2022

Par Jean-Baptiste Kapela
2 min de lecture
Betterway, start-up française spécialisée dans la simplification du forfait mobilité durable (FMD) et du crédit mobilité, vient de signer un partenariat avec le grossiste Metro. Ce dernier espère, avec cette collaboration, supprimer le diesel de sa flotte dès 2024.
Le pass Betterway a été sélectionné par Metro pour la mobilité de ses salariés.

Entre les ZFE, la hausse du prix du carburant ou encore la pénurie de semi-conducteurs, les mobilités alternatives se frayent un chemin dans les entreprises. A l’image du grossiste Metro qui s’est fixé l’objectif d’atteindre le zéro diesel en 2024 dans sa flotte de 900 véhicules. A plus court terme, d'ici à la fin de l’année 2022, l’entreprise ambitionne que la moitié de sa flotte soit électrique, hybride ou essence. Pour parvenir à son but, Metro s’est tourné vers Betterway et son pass dédié à la mobilité en entreprise.

 

A lire aussi : Alphabet lance sa carte mobilité avec Betterway

 

Avec la start-up française, le grossiste entend piloter le déploiement du crédit mobilité pour permettre à ses salariés, s’ils le désirent, de renoncer à leur véhicule de fonction au profit d’autres moyens de transport grâce à l’attribution d’un budget mobilité via la carte Betterway. "Le modèle de la voiture de fonction "statutaire" est ancien et ne correspond plus aux besoins de certains cadres. La mise en place du crédit mobilité est le parfait complément de la car policy de l'entreprise, car ce dispositif permet de couvrir les besoins de ceux qui ne souhaitent plus disposer d'un véhicule de société", déclare Denis Saada, cofondateur de Betterway.

 

Ce forfait mobilité est utilisable pour les trajets professionnels, personnels et familiaux, et ce, peu importe le moyen de locomotion, allant du transport en commun à l’achat d’un vélo en passant par le taxi ou encore l’abonnement à un réseau de vélopartage. Pour ceux qui désirent garder leur véhicule de fonction, ils devront choisir un véhicule électrique de catégorie inférieure. Ils percevront le delta en crédit mobilité à dépenser avec la carte Betterway. "Nous souhaitons encourager et promouvoir une mobilité plus durable, plus accessible et plus simple. Par sa simplicité et son exhaustivité, cette solution rencontre l’approbation de nos utilisateurs.”, précise Mélaine Pouchain-De Vita, responsable services aux collaborateurs de Metro.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle