S'abonner

Azfalte ouvre une plateforme digitale pour ses vélos de fonction

Publié le 13 janvier 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La société dont le modèle économique consiste en partie à commercialiser des vélos auprès des gestionnaires de flotte professionnelle a lancé Aranberg, une plateforme dédiée à la LLD. Azfalte a dans le même temps élargi sa couverture territoriale.
La plateforme Arenberg permet de souscrire en ligne des contrats de LLD avec Azfalte.
La plateforme Arenberg permet de souscrire en ligne des contrats de LLD avec Azfalte.

Les vélos d'Azfalte ont désormais leur espace virtuel. La société fondée et présidée par Jean-François Dhinaux a inauguré fin décembre 2021 la plateforme Aranberg, un espace en ligne au travers duquel la start-up va proposer son offre de location longue durée de deux-roues aux gestionnaires de flotte en entreprise et aux acteurs de la mobilité partagée.

 

Ce canal de commercialisation doit favoriser la signature de nouveaux contrats de partenariat en marque blanche ou en marque grise, explique la communication d'Azfalte. "Aujourd’hui avec Aranberg nous passons une étape en ouvrant un modèle de collaboration à tout fournisseur de service B2B désirant intégrer une offre professionnelle de vélo en entreprise", a exprimé son ambition, Jean-François Dhinaux. Pour mémoire, depuis la création en 2020, il a signé avec ALD Automotive, Porsche Distribution en Ile-de-France ou encore Boston Consulting Group, Engie, Avineon et Affelou.

 

Arrivée à la Réunion

 

Aranberg repose sur trois piliers. Le premier est évidemment technologique pour proposer un parcours le plus fluide possible aux internautes. Le deuxième attrait à la connexion entre l'offre et la demande et donc à la capacité à exposer constamment des produits même en période de pénurie. Enfin, il s'agit pour Azfalte de mettre en avant un écosystème de services associés à faire valoir tout au long du cycle d'utilisation des vélos.

 

A lire aussi : Dugardin se lance dans la location de scooters et vélos électriques

 

La plateforme d'Azfalte sera accessible à tous les clients hexagonaux mais pas uniquement. En effet, depuis quelques jours à peine, le spécialiste du vélo en LLD a signé un accord avec le groupe La Perrière pour assurer la distribution et la gestion des opérations à La Réunion. Cette entreprise familiale étant réputée pour ses activités logistiques – dont la location de véhicules avec Avis Budget – sur l'ile intense, ainsi qu'à Mayotte et Madagascar.

Laisser un commentaire

cross-circle