S'abonner

Avis confie le soin d'une partie de sa flotte française à Stimcar

Publié le 27 mai 2024

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le loueur courte durée fait évoluer son organisation. Dorénavant, une grande part des voitures exploitées en France seront confiées à Stimcar pour les actions courantes d'entretien et de réparation, mais aussi le reconditionnement en fin de cycle.
Avis signe avec Stimcar
Les ateliers de Stimcar prendront en charge les véhicules détenus en propre par Avis et France Cars. ©Stimcar

Le groupe Avis va changer une partie de son processus opérationnel en France. Le spécialiste de la location courte durée a signé un accord avec Stimcar. Ainsi, il dispose d'un nouveau prestataire à qui il confie des opérations d'entretien courant et de réparation. Le prestataire aura aussi pour mission d'effectuer le reconditionnement des véhicules au moment de quitter la flotte.

 

Cette décision a été prise au terme d'une phase de test de plusieurs semaines. Le contrat bouclé entre Avis et Stimcar se limite aux agences détenues en propre par le groupe. Il convient de souligner toutefois que l'enseigne France Cars, filiale d'Avis, a été comprise dans les termes du contrat. En revanche, les franchisés continueront de fonctionner selon leur méthode.

 

A lire aussi : CarGo, le tremplin national de Jean Lain Mobilités

 

"Nous accueillons comme une belle reconnaissance de notre savoir-faire cette confiance accordée par Avis. Nous commençons par travailler avec les sites en propre, mais nous avons l'ambition de convaincre les franchisés de rejoindre le dispositif", a commenté Yann Brazeau, cofondateur de Stimcar.

 

Le pilote de cette collaboration a démontré que le loueur courte durée réalisera des gains financiers. "Ils ont pu davantage exploiter leur parc en minimisant les jours d'immobilisation. Nous avons aussi pu réparer des véhicules au lieu de les remplacer comme cela se faisait jusqu'à présent, explique Yann Brazeau. Avis est un client différent qui a un niveau d'exigence et une saisonnalité particulière. Il sera très complémentaire de notre activité de reconditionnement des voitures d'occasion".

 

D'autres loueurs sur la liste ?

 

Cette relation s'inscrit dans le cadre de Stimcar for Business, l'offre lancée en mars 2024 à destination des opérateurs de mobilité et des gestionnaires de flotte professionnels. Cette prestation consiste, pour rappel, à mettre tous les ateliers de reconditionnement du maillage national de Stimcar au service du quotidien de ces clients spécifiques. Ainsi, les véhicules peuvent être acheminés, pris en charge par les équipes de nuit et restitués au matin.

 

Avant la validation d'Avis et France Cars, Stimcar avait obtenu un premier contrat chez Enterprise, autre grand acteur de la location courte durée. Yann Brazeau assure que des concurrents de ces sociétés s'apprêtent à officialiser des contrats avec son enseigne de reconditionnement.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle