S'abonner

Arval réorganise son département des opérations

Publié le 9 juin 2022

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Alain Yvon est nommé directeur des opérations de la filiale française d’Arval. Il succède à Bertrand Gousset qui est promu au même poste au niveau du groupe.
Stefano Berlenghi, Bertrand Gousset et Alain Yvon prennent de nouvelles fonctions au sein du département opérations d'Arval.
Stefano Berlenghi, Bertrand Gousset et Alain Yvon prennent de nouvelles fonctions au sein du département opérations d'Arval.

Alain Yvon, 48 ans, est le nouveau directeur des opérations d’Arval France. Une nomination effective depuis le 1er juin 2022. Il occupait jusque-là le poste de directeur des données avec pour mission d’élaborer la stratégie data internationale d’Arval dans 30 pays, en participant notamment au développement des solutions de télématique et du programme de voiture connectée. Il fut avant cela directeur général d’Arval au Maroc, au Portugal et en Belgique.

 

Dans ses nouvelles fonctions, Alain Yvon reporte à Ferréol Mayoly, directeur général d’Arval France, et intègre par la même occasion le comité exécutif de la filiale. "Je suis ravi d’accueillir Alain Yvon au poste de directeur global operations, il prend la tête de cette direction qui regroupe l’ensemble des activités opérationnelles d’Arval en France, notamment sur le déploiement du réseau après-vente Arval Center initié par Bertrand Gousset, en ligne avec notre plan stratégique Arval Beyond", déclare Ferréol Mayoly.

 

Le prédécesseur d’Alain Yvon, Bertrand Gousset, rejoint quant à lui le groupe pour occuper une fonction similaire, ce qui lui ouvre les portes du comité exécutif d’Arval. Ce fidèle de groupe BNP Paribas a auparavant officié en tant que directeur financier puis directeur international de BNP Paribas Leasing Solutions de 2005 à 2012.

 

A lire aussi : François-Xavier Castille à la tête d'Arval Europe

 

En 2012, il a rejoint la banque de détail en France en tant que directeur du centre d’affaires Île-de-France Nord, avant d’accéder au poste de directeur conformité de 2015 à 2018. En 2018, Bertrand Gousset a intégré Arval France en tant que directeur adjoint des activités retail, avant de diriger le département des opérations.

 

Il est à présent rattaché à Stefano Berlenghi, son prédécesseur, qui est quant à lui promu directeur des opérations. Il fait lui aussi partie du comité exécutif d’Arval et est placé sous la responsabilité directe d’Alain van Groenendael, PDG de l’entreprise.

 

"Je suis convaincu que la solidité et l’agilité d’Arval, qui font sa force, seront un atout en cette période riche en défis et en opportunités. Dans le cadre de leurs nouvelles fonctions, Stefano et Bertrand soutiendront l'entreprise dans sa transformation majeure et aideront Arval à garder une longueur d'avance en répondant aux besoins de nos clients, voire en les anticipant, grâce à des produits et des services innovants", réagit Alain van Groenendael.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle