Arval ouvre le bal des loueurs longue durée sur les CEE

Après les constructeurs, Renault, Stellantis et Volkswagen notamment, c’est au tour des loueurs longue durée de s’engager sur le terrain des certificats d’économies d’énergie (CEE). Et dans ce domaine, Arval dégaine en premier.
La filiale de BNP Paribas annonce l’intégration d’une offre complète autour des CEE afin d’accompagner au mieux ses clients dans l’électrification de leur flotte automobile. Un partenariat a été noué en ce sens avec Vertigo, société spécialisée dans les mécanismes de financement de la transition énergétique.
Arval assure que ses clients bénéficieront d’un "accès simplifié aux CEE" dans la mesure où ses équipes prennent en charge l’intégralité de la gestion administrative ainsi que le traitement des différentes primes accessibles.
Approche multimarque
Dans un premier temps, les entreprises toucheront leurs primes directement, indépendamment des contrats de location. D’ici deux à trois mois, une étape supplémentaire sera franchie puisque les primes CEE seront déduites des loyers.
Par ailleurs, en sa qualité de loueur multimarque, Arval souligne sa capacité à traiter des demandes pour toutes les marques du marché. Un avantage certain par rapport aux constructeurs officiant uniquement pour leur propre compte.
Le loueur se montre en revanche discret sur les primes négociées pour le compte de ses clients. Il nous est seulement précisé qu’un tarif classique du MWh Cumac a été négocié, aux alentours de 7,5 euros.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.