S'abonner

Arval inaugure son premier Premium Center à Bordeaux

Publié le 24 mars 2022

Par Damien Chalon
3 min de lecture
La filiale de BNP Paribas a nommé son premier Arval Premium Center. Il s’agit du garage Autotech33 situé à Latresne, près de Bordeaux, détenteur d'un panneau AD.
Laetitia Hanin, gérante d’Autotech33, et Bertrand Gousset, directeur global operations d’Arval France.
Laetitia Hanin, gérante d’Autotech33, et Bertrand Gousset, directeur global operations d’Arval France.

Arval a récemment dévoilé sa nouvelle stratégie dans le domaine de l’après-vente en France. Le loueur longue durée vise le déploiement d’un tout nouveau réseau labelisé constitué de 250 Arval Centers et 20 Arval Premium Centers d’ici à la fin de l’année. L’objectif est d’atteindre 1 000 Arval Centers et 300 Arval Premium Centers à horizon 2025.

 

Les garages sélectionnés devront apporter satisfaction à un cahier des charges précis tout en répondant à des exigences en termes de qualité de service et de nombre de prestations proposées.

 

Le but d’Arval est d’aiguiller ses clients vers ces centres en mesure de réaliser toutes les prestations autour des véhicules, ce que le loueur appelle le "tout-en-un". Il compte ainsi "optimiser le temps de réalisation des opérations de maintenance et proposer aux conducteurs de véhicules Arval une expérience personnalisée et un accueil de qualité", comme il avait été expliqué lors de la présentation du concept.

 

Création de deux postes

 

Le réseau est d’ores et déjà en cours de constitution. Arval vient en effet de nommer son tout premier Arval Premium Center, à Latresne, près de Bordeaux (33). Il s’agit du garage Autotech33 qui arbore le panneau AD. Il se dote donc en plus d'une signalétique spécifique exigée par Arval. Les clients du loueur peuvent désormais s’y rendre pour toutes les opérations d’après-vente : carrosserie, pneus, pare-brise et révisions.

 

"Ce garage a notamment été sélectionné pour son excellent emplacement au bord de la départementale D113, avec près de 30 000 passages par jour, et pour sa capacité à gérer le fort volume d’activité d’Arval dans la région avec plus de 1 000 interventions réalisées l’année dernière aux abords de ce centre", explique Bertrand Gousset, directeur global operations d’Arval France.

 

A lire aussi : Arval Adaptiv, cap sur la location ultra-flexible

 

"Ce partenariat de confiance permettra aux conducteurs d’accéder à un service tout-en-un dans nos ateliers, allant de la révision à la réparation mécanique et carrosserie ou à la location de voitures. C’était une évidence pour nous de mettre tout notre savoir-faire et nos compétences aux services des conducteurs de véhicules Arval", réagit pour sa part Laetitia Hanin, gérante d’Autotech33.

 

Le garage s’étend sur une superficie de 5 000 m2, dont 1 500 m2 sont consacrés à l’atelier. Il emploie actuellement 13 salariés et le partenariat noué avec Arval permet la création de deux nouveaux postes, un à la réception et l’autre au service rapide.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle