S'abonner

Arval Adaptiv, cap sur la location ultra-flexible

Publié le 10 mars 2022

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Afin de toucher davantage les particuliers, Arval développe une offre de location particulièrement flexible. Adaptiv est lancée dans un premier temps en Italie et en Pologne, avant un déploiement européen.
Arval arrive sur le terrain de la location flexible à destination des particuliers avec Adaptiv.
Arval arrive sur le terrain de la location flexible à destination des particuliers avec Adaptiv.

Pas question pour les loueurs longue durée de laisser le champ libre aux constructeurs dans la bataille des offres de location flexibles. Arval se lance avec Adaptiv, une solution d’abonnement inédite à destination des particuliers.

 

Le principe est que les clients aient accès à une voiture uniquement en cas de besoin. Ils ne payent que pour la période d’utilisation, sans engagement de durée.

 

A lire aussi : Arval en mode record en 2021

 

La formule d’abonnement englobe la possibilité de choisir un modèle spécifique, parmi une gamme de voitures neuves ou d’occasion, électrifiées ou thermiques, sélectionnées selon Arval "en fonction de l'évolution des besoins des clients". Le principe est que les véhicules soient livrés en quelques jours.

 

Vient donc s’ajouter une flexibilité à la fois en termes de durée (un mois minimum sans limite de détention) et de véhicule, les clients pouvant rendre le véhicule ou le remplacer par un autre quand ils le souhaitent.

 

En Italie et en Pologne, en attendant la France

 

Arval ne donne pas d’indication à ce stade sur le coût de cette formule, qui intègre tous les services traditionnels de la LLD comme l’entretien, l’assurance, l’assistance ou les pneumatiques.

 

"Aujourd'hui, les clients donnent de plus en plus la priorité à l'usage sur la propriété, et ce dans tous les aspects de leur vie. Avec Arval Adaptiv, nous aidons nos clients particuliers à faire un pas de plus vers la flexibilité. Nous leur donnons la liberté de choisir la solution qui répond le mieux à leurs besoins de mobilité, quels qu'ils soient et quelle que soit leur évolution", explique Alain van Groenendael, PDG d'Arval.

 

Arval Adaptiv n’est pas disponible pour l’heure en France. L’offre est lancée dans un premier temps en Italie et en Pologne et sera progressivement déployée dans tous les pays où Arval est présent, à une échéance non précisée. 

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle