S'abonner

Après l’itinérance, Electra s’attaque à la recharge en entreprise

Publié le 24 avril 2024

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Avec Electra Business, le spécialiste de la recharge rapide veut investir les parkings des entreprises. D’ici à 2030, cette nouvelle cible doit lui permettre d’atteindre son objectif de 15 000 points de charge.
electra business
Electra lance Electra Business pour déployer des bornes dans les parkings des entreprises. ©Honda

Electra, fort d’une levée de fonds record de 304 millions d’euros, élargit son périmètre d’activité. Le spécialiste de la recharge rapide lance Electra Business dans l’optique d’installer des infrastructures directement dans les parkings des entreprises.

 

L’opérateur était déjà en lien avec des sociétés telles que Vinci Autoroutes, Indigo, Altarea, AccorInvest, Louvre Hôtels Groupe ou encore Stellantis, Europcar et Sixt, mais dans une optique différente. Les déploiements de bornes n’étaient pas destinés aux salariés de ces entreprises, mais à leurs clients ou au fonctionnement de leur business.

 

À partir de 0,10 euro/kWh

 

Avec Electra Business, il est question d’apporter des solutions de recharge aux collaborateurs bénéficiant d’une voiture électrique mise à disposition par l’employeur ou détenue à titre personnel. Cette offre est déployée dans les neuf pays où Electra opère.

 

A lire aussi : Aurélien de Meaux, nouveau coprésident de l'Alliance des Mobilités

 

"La demande évolue et les professionnels avec qui nous travaillons déjà beaucoup nous ont permis de créer cette nouvelle offre et de les accompagner désormais de A à Z. Avec Electra Business, les professionnels vont pouvoir passer à l’électrique sans que cela gêne leur activité. Au contraire, c’est un vecteur formidable de nouvelles opportunités", explique Aurélien de Meaux, président d’Electra.

 

Avec cette nouvelle offre, Electra mise sur des tarifs compétitifs, avec une recharge à partir de 0,10 euro/kWh. Les entreprises pourront choisir d’installer des bornes de recharge lentes, rapides ou ultrarapides, qu’il sera possible d’acheter ou de louer pour limiter l’investissement.

 

15 000 bornes en 2030

 

Electra dispose aujourd’hui de 230 stations de recharge rapide, soit près de 1 500 points de charge, dont 70 en Île-de-France. L’opérateur assure être en cours de déploiement de plus de 1 000 stations en Europe, essentiellement en zones urbaines, sur autoroutes et dans les aéroports. Son objectif est d’atteindre 15 000 points de charge déployés en 2030.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle