S'abonner
Constructeurs

Alliance franco-anglaise pour la conception des vélos électriques Mini

Publié le 20 septembre 2023

Par Thomas Blanc
2 min de lecture
Juste après avoir annoncé une levée de fonds de 20 millions d'euros, la start-up française Angell Mobility dévoile les vélos électriques haut de gamme de la marque britannique Mini, dont elle est la conceptrice.
vélo mini bmw
Le E-Bike 1 est conçu par la start-up française Angell Mobilty pour Mini. ©Mini

Intégrer les déplacements courts, telle était la prochaine étape du développement de la marque du groupe BMW. C'est pourquoi, elle passe sur deux roues et a conclu un partenariat s'étendant jusqu'à au moins 2027 avec Angell Mobility, start-up française conceptrice de vélos électriques connectés, montée en 2018.

 

Le produit lancé se nomme le Mini E-Bike M1. Pour Guillaume de Sazilly, directeur de la marque Mini en France, "avec l’introduction du Mini E-Bike 1, nous élargissons notre impact sur la mobilité durable tout en restant fidèles à nos racines. Cette collaboration incarne notre engagement en faveur d’une mobilité plus responsable et inventive."

 

Pour ce qui est du vélo, il sera disponible en 3 918 exemplaires divisés en deux gammes de deux couleurs différentes distribuées à 1 959 exemplaires chacune. Le Mini E-Bike 1 a un poids total (batterie comprise) de 17 kg pour le cadre S et de 17,5 kg pour le cadre M, ce qui en fait l’un des vélos électriques les plus légers de sa catégorie. L’intelligence augmentée et le suivi par satellite améliorent à la fois la sécurité du cycliste (grâce aux alertes en cas de collision) et celle du vélo. Les feux avant et arrière ainsi que les clignotants sont connectés au GPS pour plus d’assistance et de sécurité.

 

Vente en concessions

 

Le vélo est doté d'un poste de pilotage digital notamment utile pour la navigation et connecté aux smartphones va une application qui permettra entre autres d'ajuster les aides au pilotage. Le Mini E-Bike 1 sera disponible chez des détaillants de vélos sélectionnés ainsi que dans des magasins de luxe tels que Le Printemps (Paris) via un pop-up store exclusif dès le 20 septembre 2023.

 

En outre, il sera présenté et vendu chez des concessionnaires Mini sélectionnés dans toute l’Europe et sur le site Web dédié au Mini E-Bike 1 d’Angell. Les deux vélos en édition limitée sont disponibles en précommande depuis le 19 septembre pour un prix de vente de 3 490 euros.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle