ALD repousse le rachat de LeasePlan
ALD repousse de quelques semaines l’ultime échéance qui scellera définitivement le rachat de LeasePlan. La filiale de la Société Générale annonce que son assemblée générale extraordinaire prévue à cet effet, qui devait initialement se tenir le 28 avril 2023, est finalement reportée au 22 mai. La clôture de l’acquisition devrait être effective le même jour.
L’opération est retardée dans la mesure où ALD est toujours dans l’attente d’éléments de la Commission européenne concernant la vente de certains de ses actifs, conformément à ce que cette dernière lui demandait.
Pour rappel, ALD a signé un accord avec Stellantis et Crédit Agricole Consumer Finance (CACF) pour la vente de six filiales.
A lire aussi : Leasys, nouveau géant européen de la LLD
Leasys, la nouvelle coentreprise de location longue durée détenue à parité par CACF et Stellantis, récupère les activités d’ALD au Portugal et de LeasePlan au Luxembourg, pour un total d’environ 30 000 véhicules.
Ensuite, CA Auto Bank, l’ensemble formé de la reprise par CACF de 100 % du capital de FCA Bank et de Drivalia, accueillera les activités d’ALD en Irlande et en Norvège et de LeasePlan en République Tchèque et en Finlande, pour un total de plus de 70 000 véhicules.
La flotte cumulée dans ces six pays représente environ 100 000 véhicules, soit 3 % de la flotte totale combinée d'ALD et de LeasePlan au 31 décembre 2022. L’encours s’élève à environ 1,7 milliard d’euros.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.