S'abonner

Acta Assistance devient ARC Europe France

Publié le 10 juin 2021

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le spécialiste de l’assistance automobile Acta Assistance change de nom pour devenir ARC Europe France. Cette évolution vise à harmoniser la dénomination des différentes entités européennes du groupe.
Acta Assistance change de nom pour devenir ARC Europe France.
Acta Assistance change de nom pour devenir ARC Europe France.

 

Acta Assistance change de nom pour devenir ARC Europe France. L’entreprise spécialisée dans l’assistance automobile franchit ainsi une nouvelle étape dans son processus d’intégration au sein du dispositif européen construit par sa maison mère ARC Europe, à la tête d’un réseau s’étendant à 40 pays du Vieux Continent. Pour rappel, Acta Assistance est passé dans le giron du leader européen du secteur en 2016.

 

"C’est une étape clef pour ARC Europe France et ses partenaires afin de renforcer notre développement sur le marché français, explique Raphaël Guignier, directeur général d’ARC Europe France. Nous serons clairement identifiés comme membre d’un groupe international soutenu par les plus importants Automobiles Clubs européens". On retrouve en effet parmi les principaux actionnaires d’ARC Europe des Automobiles Clubs tels que l’ADAC (Allemagne), le AA (UK), l’ANWB (Pays-Bas), l’ACI (Italie), l’OEAMTC (Autriche), le RACE (Espagne), le TCB (Belgique) et le TCS (Suisse).

 

A lire aussi : L'assistance en baisse dans le secteur automobile en 2020

 

Pour ARC Europe France, cette évolution va se traduire de différentes manières, comme l’explique Raphaël Guignier : "Nous améliorerons notre capacité d’investissement et bénéficierons des synergies que le groupe créera entre ses différentes entités. Nous sommes convaincus que cette nouvelle identité commune accentuera notre capacité à répondre efficacement aux enjeux de notre secteur et aux nouvelles attentes de nos clients". ACTA va notamment commercialiser ses services de mobilité sous le nom ARC Europe France, tant dans le domaine du BtoB que du BtoBtoC. ARC Europe a mis l’accent ces dernières années sur les services connectés (bCall, eCall, Stolen Vehicle Tracking…), sur l’assistance prédictive et préventive ou encore sur les solutions spécifiques à destination des véhicules électriques.

 

"Devenir une seule et unique plateforme européenne de mobilité va nous permettre de renforcer nos partenariats avec nos clients actuels, estime pour sa part Stefano Sarti, directeur général d’ARC Europe.Cette évolution offre également l’opportunité de développer des collaborations avec d’autres acteurs majeurs de la mobilité, afin de les accompagner dans leurs propres transformations : les grands groupes de concessions, les équipementiers, les compagnies d’assurance et de leasing et les fournisseurs d’infrastructures de mobilité".

Laisser un commentaire

cross-circle