S'abonner
Industrie

L’enjeu capital des mises à jour

Publié le 3 novembre 2006

Par Frédéric Richard
2 min de lecture
Depuis l'avènement des technologies de réparations électroniques, soumises à l'utilisation de données différentes pour chaque véhicule, constructeurs et fabricants cherchent la meilleure technique pour proposer les mises à jour de leurs systèmes. Pertinence, facilité et réactivité réunies, constituent...

...l'équation à résoudre pour les fournisseurs de données, qu'ils soient constructeurs, éditeurs, ou équipementiers fabricants. Trois qualificatifs qui rappellent un peu les fondements de l'Internet ! Et les professionnels l'ont compris ! Les fabricants de matériels de diagnostic y viennent naturellement pour satisfaire les utilisateurs de leurs bases de données. Chez Bosch, on annonce le lancement d'un site Internet consacré à l'équipement d'atelier d'ici fin 2006. Delphi est sur la même voie, et Amar Cheballah, responsable de l'activité diagnostic pour Delphi Solutions Produits et Service Europe, a donné plus de détails à l'occasion du Salon Automechanika, en partant de la constatation suivante : "L'équipement nécessaire pour entretenir efficacement les voitures modernes devient de plus en plus sophistiqué et informatisé. En conséquence, poursuit-il, les garagistes sont maintenant beaucoup plus à l'aise avec la technologie et s'attendent à ce que les informations techniques, les mises à jour, soient disponibles par l'intermédiaire de l'Internet. Avec la possibilité de téléchargement que nous offrons désormais, nous pouvons fournir des mises à jour plus efficacement et finalement aider nos clients à travailler de manière plus rentable, sur un éventail plus large de véhicules."
Les garagistes utilisant déjà la gamme d'outils DS de Delphi vont donc se voir proposer une mise à jour de la base de données par Internet.
Ce qui effrayait hier, en raison des connexions lentes et hasardeuses d'une part, et du retard informatique des réparateurs d'autre part, est donc devenu un réel critère de choix pour l'un ou l'autre des systèmes. Cependant, pour les plus réfractaires à la technologie, Delphi a également prévu de poursuivre la publication classique de ces mises à jour sur CD-Rom pour le DS500E, le DS800E et le DS100E, et sur des cartes mémoires SD pour le DS100E. Les poncifs ont la vie dure dans les garages…


 


 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle