S'abonner

La PFA demande à Bruxelles d'attendre 2028 pour décider de l'arrêt ou non des véhicules thermiques

Publié le 15 mars 2022

Par Catherine Leroy
4 min de lecture
Face aux difficultés qui s'amoncellent pour la filière, la Plateforme de l'Automobile demande du pragmatisme à la Commission européenne. S'il faut garder le cap de 2030 pour la baisse de 55 % des émissions de CO2, mieux vaut attendre 2028 pour sceller le sort des moteurs thermiques.
Pourquoi décider aujourd'hui d'interdire les véhicules thermiques ? La PFA propose de gardre la trajectoire de la transition vers l'électrique mais d'attendre une meilleure conjoncture pour acter cette interdiction.
Si les industriels pensaient sortir du tunnel en cette année 2022, après deux années de pandémie et auxquelles a succédé la pénurie des semi-conducteurs, rien n’est moins sûr aujourd’hui. La vague de Covid qui revient en Chine le conflit en Ukraine ont définitivement enterré l’optimisme de ce début d’année tout comme les prévisions avancées par l’ACEA de connaître un marché en hausse de 7 à 8 %. "Nous vivons bien une addition de crise et non une succession", affirme Marc Mortureux, directeur général de la PFA.   A lire a[...]

Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.
Abonnez-vous
Déjà abonné ? Connectez-vous
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle