Mouvements dans le réseau Renault
Comme nous vous l’annoncions récemment, le groupe Rouyer a profité des premiers jours de janvier pour sceller la reprise des sites Renault Dacia du groupe Davignac basés à Niort, Parthenay (79), Fontenay le Comte, la Chataigneraie, Luçon (85) et Montluçon (03). Six affaires au potentiel de 3 230 véhicules neufs, pour un chiffre d’affaires de l’ordre de 122 millions d’euros. Une opération actant ainsi la sortie de Bernard Davignac du réseau Renault.
Le groupe de Jean Rouyer accélère un peu plus son développement en opérant aujourd’hui le rachat de la concession des Herbiers (85) de Gérard Grimpret. Une affaire au potentiel de 710 Renault et 150 Dacia qui permet à l’opérateur choletais de détenir 57 concessions, dont 15 dédiées au constructeur français et d’afficher un portefeuille de livraisons de 22 460 VN, pour un chiffre d’affaires d’environ 735 millions d’euros par an.
Le groupe Faurie reprend deux sites à Pierre Aratto
Autre grosse reprise dans le réseau en ce début d’année : celle des sites Renault Dacia de Limoges et Saint Junien (87). Jusque-là propriété du groupe Eden Auto de Pierre Aratto, ces affaires au potentiel global de 2 700 VN, dont 2 160 Renault viennent d’être reprises par Marc Faurie.
Opérateur Renault, Dacia, Volkswagen, Audi entre la Corrèze (19),la Dordogne (24), le Tarn-et-Garonne (82) et la Haute-Vienne (87), le groupe Faurie a écoulé environ 7 200 VN l’an dernier, dont 5 300 Renault et 1 100 Dacia, pour un chiffre d’affaires d’environ 200 millions d’euros (pour la partie VL, car le groupe est aussi présent dans le Poids Lourd). Cette acquisition porte donc son potentiel de livraisons à environ 9 100 VN pour le compte du constructeur français.
Depuis le début d’année, cinq transactions ont déjà animé le réseau Renault. Des opérations qui auront vu un portefeuille de 7 530 VN, dont 5 980 Renault être redistribué.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.