Les groupes Lesaffre et Verbaere fondent Born 4 Charging
Les groupes Lesaffre et Verbaere ont annoncé la co-création d'une entreprise baptisée Born 4 Charging. Un projet auquel s'est également associé AT2I, société d'ingénierie spécialisée dans les travaux d'aménagement et d'installation. Au travers de cette entité, les trois partenaires entendent commercialiser et mettre en service des bornes de recharge.
Born 4 Charging opérera exclusivement en BtoB. La coentreprise nordiste proposera à ses clients une solution complète. Cela ira de la fourniture des équipements, à l'installation et la supervision du parc. Pour composer leur catalogue de bornes, les deux groupes de distribution se sont tournés vers Wellborne, la société d'Édouard Coquillat. Les clients auront ainsi un choix allant du chargeur 7 kW à des superchargeurs.
Aide à la conception et au financement
Certifiée IRVE et Qualifelec, Born 4 Charging comprend un bureau d'étude capable d'intervenir en amont des projets. La prestation comprend ainsi la conception des plans d'installation du parc de bornes de recharge et le montage du dossier d'aide au financement Advenir.
A lire aussi : Édouard Coquillat : "Nous avons un modèle inédit dans le secteur des bornes de recharge"
Dans les faits, la société Born 4 Charging a été cofondée par le groupe Lesaffre et Unripe Invest, la filiale du groupe Verbaere consacrée aux nouvelles mobilités. Sur le papier, cette initiative rappelle celle de Sipa Link, amorcée en 2021. Là déjà, il s'agissait pour un concessionnaire de s'appuyer sur la gamme de chargeurs de Wellborn afin d'aller démarcher des gestionnaires de flotte d'entreprise. Peut-être que les co-investisseurs décideront également, dans le futur, de déployer un réseau public, tel que celui de Sipa.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.