S'abonner

Fleetway devient une société à part entière de Cosmobilis pour servir les entreprises

Publié le 9 mars 2022

Par Catherine Leroy
3 min de lecture
Cosmobilis modifie son organisation. Le groupe intègre l'entité Fleetway qui était positionnée dans la division Galilée comprenant Elite Auto et Proxauto. Jean-Loup Savigny accompagne Fleetway et rejoint la holding pour développer l'activité dédiée aux entreprises.
Jean-Loup Savigny reste directeur général de Fleetway et rejoint la holding Cosmobilis pour développer l'activité aux entreprises.

L'organisation de la nouvelle holding du groupe BYmyCAR se poursuit. Créée fin 2021, avec la participation à hauteur de 20 % environ du Crédit Agricole, Cosmobilis est désormais la nouvelle entité qui abrite la palette d'activités déployées par le groupe présidé par Jean-Louis Mosca. Le groupe, qui se positionne clairement sur l'activité de la mobilité, entame sa phase finale de restructuration avec la création de son cinquième pilier à destination des entreprises.

 

Fleetway, qui était déjà présente au sein du groupe, est désormais rattachée directement à la holding Cosmobilis, afin de développer le business vers le BtoB. Jusqu'à présent, la société était intégrée dans l'entité Galilée, au même titre que Elite Auto et Proxauto.

 

Ainsi, les activités stratégiques de Cosmobilis sont réparties entre cinq business unit : la distribution automobile physique et les concessions, la distribution digitale avec les plateformes Elite Auto et Proxauto, l'auto-école en ligne avec En Voiture Simone, GOA, la nouvelle marque dédiée à la mobilité intégrant déjà la société de VTC Marcel, et Fleetway pour les entreprises.

Nouvelle business unit pour les entreprises

 

Cette nouvelle ligne a pour objectif  de développer les offres de mobilité (véhicules neufs et d'occasion) pour les petites entreprises et professions libérales, avec toutes les formes de financement : achat comptant, crédit classique, location avec option d'achat, location courte, et longue durée avec en ligne de mire, le développement d'une offre de moyenne durée. "Nous disposons d'une offre assez large pour couvrir tous les besoins des entreprises. En 2021, nous avons mis à la route 1 500 véhicules mais notre objectif est de doubler ce volume tous les ans", explique Jean-Loup Savigny, directeur général de Fleetway et désormais en charge du développement du business BtoB de Cosmobilis.

 

Jean-Loup Savigny avait rejoint le groupe d'auto-mobilité en septembre 2019 pour prendre la direction général de Galilée, qui intégrait à l'époque Fleetway. Ce spécialiste de l'activité aux entreprises a réalisé l'intégralité de sa carrière dans le secteur de la location longue durée, d'abord chez Arval pendant plus de 20 ans avant de devenir, de 2016 à 2019, directeur commercial et marketing de Leaseplan.

 

"Fleetway est la dernière brique qui nous manquait pour répondre de façon globale aux attentes des entreprises qui ont besoin d’agilité et de flexibilité au quotidien quant à leur mobilité pour rester performantes, indique Carlos Gomes, directeur général de Cosmobilis, dans un communiqué. De plus, la stratégie d’implantation de FleetWay nous permettra de nous étendre partout sur le territoire français et européen."

 

Le groupe se positionne à la deuxième place du Top 100 du Journal de l'Automobile avec 37 800 véhicules neufs et 35 700 d'occasion vendus en 2020, pour un chiffre d'affaires de 1,63 milliards d'euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle